Couleur pour une somme

kent -  
 kent -
Bonjour,
est-il possible de mettre une couleur de fond de cellule si c'est une somme et une autre si c'est une soustraction

A voir également:

8 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

bonjour,

Oui.
Tu vas dans Accueil - Mise en forme conditionnelle :

tu ajoutes une règle :
Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent

Valeur de la cellule - tu remplaces "comprise entre" par "supérieure à" et tu mets 0 et tu choisis le format de l'addition.

Tu ajoutes une deuxième règle et tu mets inférieure à 0
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Salut melanie1324,

Ta solution permet de différencier les valeurs positives ou négatives.
Je n'ai pas compris la demande kent comme cela .
A priori, il s'agit de détecter un signe "+" ou un signe "-" dans une formule.

A suivre ...
0
kent

oui Gyrus tu a bien compris mon problème, car pour le signe plus ou moins j'avais déjà trouvé comment faire, mais merci de ton aide
0
kent

pour mieux expliquer mon problème:
j'ai des cellules avec des nombres et d'autres avec des nombres mais qui sont du à une addition. c'est celles la que je voudrait mettre en avant.
Col : valeur
A1 : 57 (57) ----> fond normal
A2 : 84 (80+4) ----> fond de couleur
A3 : 100 (75+25) ----> fond de couleur
A4 : 65 (65) ----> fond normal
A5 : 201 (201) ----> fond normal
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Le produit ou la somme dépend d'une formule par exemple en C3 la formule A1*B1

Pour colorer si produit en C3 appliquer une MFC nouvelle regle Appliquer la formule et entrer SI(C3=A1*B1;VRAI;FAUX)

Cdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

A2 contient-il =80+4 ou =B1+C1 par exemple?

Créer une fonction perso

Function FormuleF(c)
FormuleF = c.FormulaLocal
End Function

MFC:
=ESTNUM(CHERCHE("+";formulef(A2)))

JB
0
kent

=80+4
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

0
kent

ca ne fonctionne pas, soit Feuille toute rouge soit toute verte ou blanche selon le contenu de la cellule a1
0

Si, si, ... ça fonctionne :D
Si tu inscris en A1 une formule correspondant à une addition, la cellule A1 est verte.
Si tu inscris en A1 une formule correspondant à une soustraction, la cellule est rouge.
Si tu inscris en A1 une valeur, la cellule n'a aucun remplissage.

Tu remarqueras que je ne me suis pas contenté de dire "ça fonctionne". J'ai essayé d'apporter quelques éléments. Ce serait bien que tu fasses de même.

A+
0
kent

oui ca fonctionne pour A1 seulement mais si tu veut l'appliquer à une Feuille entiere ca ne fonctionne pas.
0

Si tu as de nombreuses cellules concernées, tu as sûrement intérêt à te tourner vers la proposition de Jacques.

https://www.cjoint.com/c/CJwrYgQl6AO

A+
0
kent

je viens d'essayer la proposition de jacques, j'ai surement du faire une erreur quelque part car j'ai rien qui s'affiche.
j'ai portant créer un module avec "Function FormuleF(c)
FormuleF = c.FormulaLocal
End Function "
et créé une MFC "=ESTNUM(CHERCHE("+";formulef(A2))) "
0

As-tu testé le fichier joint à mon post ?
0
kent

non je ne l'avait pas fait je te remercie beaucoup, merci à jacques aussi;)
0