Mise en forme conditionnelle avec double condition
Tiff;
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit bloquage au niveau d'un tableau qui répertorie mes factures. Je voulais rajouter une colonne afin de noter l'échéance de règlement et que cette cellule se formate en fonction de deux conditions :
- La 1ère que la date notée dans la cellule soit inf à ma formule =MAINTENANT notée en haut de mon tableau
- La 2ème que une autre cellule répertoriant les modes de règlement soit vide
En somme, je veux que ma cellule d'échéance de règlement ne se formate que si ces DEUX conditions sont remplies.
J'ai déjà essayé plusieurs mise en forme conditionnelle mais ma cellule se formate si l'une des deux conditions est remplie...
J'espère avoir été claire.
Merci de votre aide.
J'ai un petit bloquage au niveau d'un tableau qui répertorie mes factures. Je voulais rajouter une colonne afin de noter l'échéance de règlement et que cette cellule se formate en fonction de deux conditions :
- La 1ère que la date notée dans la cellule soit inf à ma formule =MAINTENANT notée en haut de mon tableau
- La 2ème que une autre cellule répertoriant les modes de règlement soit vide
En somme, je veux que ma cellule d'échéance de règlement ne se formate que si ces DEUX conditions sont remplies.
J'ai déjà essayé plusieurs mise en forme conditionnelle mais ma cellule se formate si l'une des deux conditions est remplie...
J'espère avoir été claire.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle avec double condition
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
Je n'utilise pas souvent ces aspects d'Excel du coup je suis un peu perdue et même avec votre formule je n'arrive pas à résoudre mon pbl.
Ma cellule règlement est en G6 et ma cellule à formater où se trouve la date d'échéance est en M6.
Par rapport à votre formule, est-ce que cela donnerait :
=ET(Cell date<$M6>"";Cell date<AUJOURDHUI();Cell réglement="G6")
car cela ne fonctionne pas.
=ET($M6<>"";M6<AUJOURDHUI();G6="")
crdlmnt
=ET($M6<>"";$M6<AUJOURDHUI();$G6="")
D'autre part
voyez ici, le principe de MFC
https://www.cjoint.com/?CJwmZlrMum3
crdlmnt