Mise en forme conditionnelle avec double condition

Tiff; Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit bloquage au niveau d'un tableau qui répertorie mes factures. Je voulais rajouter une colonne afin de noter l'échéance de règlement et que cette cellule se formate en fonction de deux conditions :
- La 1ère que la date notée dans la cellule soit inf à ma formule =MAINTENANT notée en haut de mon tableau
- La 2ème que une autre cellule répertoriant les modes de règlement soit vide

En somme, je veux que ma cellule d'échéance de règlement ne se formate que si ces DEUX conditions sont remplies.

J'ai déjà essayé plusieurs mise en forme conditionnelle mais ma cellule se formate si l'une des deux conditions est remplie...

J'espère avoir été claire.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
MAINTENANT est peut être un peu fort pour une facture, vu que le code prend l'heure en compte
AUJOURDHUI() serait peut être suffisant?

la formule de MFC:
=ET(Cell date<>"";Cell date<AUJOURDHUI();Cell réglement="")

crdlmnt

0
Tiff; Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
Je n'utilise pas souvent ces aspects d'Excel du coup je suis un peu perdue et même avec votre formule je n'arrive pas à résoudre mon pbl.
Ma cellule règlement est en G6 et ma cellule à formater où se trouve la date d'échéance est en M6.

Par rapport à votre formule, est-ce que cela donnerait :
=ET(Cell date<$M6>"";Cell date<AUJOURDHUI();Cell réglement="G6")
car cela ne fonctionne pas.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Non , il faut seulement remplacer Celle date par l'adresse
=ET($M6<>"";M6<AUJOURDHUI();G6="")
crdlmnt
0
Tiff; Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne fait rien du tout à la mise en forme de ma cellule...
0

D'une par j'ai oublié un $ devant le 2° M6, mais ça ne devrait pas poser de problème si vous placez la MFC sur la colonne M

=ET($M6<>"";$M6<AUJOURDHUI();$G6="")
D'autre part
voyez ici, le principe de MFC
https://www.cjoint.com/?CJwmZlrMum3

crdlmnt
0