Effacer le contenu des cellules apres enregistrement

sebelec16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais integrer dans ce code un code permettant d'effacer des cellules prédéfinies ( ex : cellule A20:A25 ) après chaque réouverture de fichier.

Merci de votre aide.

Sebelec16.


Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()

If Left(ActiveWorkbook.Name, 4) = "BTFI" Then Exit Sub
Range("R4") = Range("R4") + 1
ActiveWorkbook.Save
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Dim Chemin As String, Numéro_Facture As Integer

If Left(ActiveWorkbook.Name, 4) = "BTFI" Then Exit Sub

Chemin = ActiveWorkbook.Path
Numéro_Facture = Range("R4")
Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
Chemin & "\BTFI " & Numéro_Facture & ".xls", FileFormat:=xlWorkbookNormal, CreateBackup:=False

End Sub
A voir également:

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149
 
Bonjour,

Tu peux inclure ça :
Range("A20:A25").ClearContents
mais ça ne se produira que si tu actives les macros...

A+
0
sebelec16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Zoul67,

En fait j'aurai aimé supprimé des cellules fusionnées. C'est possible ?

Merci d'avance.

A+

Sebelec16
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149
 
Même code sauf si l'une au moins de ces cellules fait partie de cellules fusionnées hors A20:A25.
0