URGENT EXCEL FORMULE SI CONDITION
Résolu
tyfali
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Tyfali -
Tyfali -
bonsoir,
voici mon tabeau :
B12 / DATE D'ARRIVEE AU DAM
E12 / DATE COURRIER D'ATTENTE
F12/ DATE TRAITEMENT
J'ai une date en B12 et j'ai besoin de calculer mon délai si date dans E12 alors E12-B12, si date en F12 alors F12-B12 si rien dans E12 OU F12 ALORS RIEN;
si une date dans E12 ET F12 je veux qu'il prenne en compte la date de E12 pour le calcul de mon délai
VOICI MA FORMULE QUI FONCTIONNE MAIS EXCEL ME DIT QUE MA FORMULE CONTIENT UNE ERREUR.
=SI([@[DATE COURRIER D''attente]];[@[DATE COURRIER D''attente]]-[@[Date d''arrivée au DAM]];SI([@[date traitement fin]];[@[date traitement fin]]-[@[Date d''arrivée au DAM]];""))
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
voici mon tabeau :
B12 / DATE D'ARRIVEE AU DAM
E12 / DATE COURRIER D'ATTENTE
F12/ DATE TRAITEMENT
J'ai une date en B12 et j'ai besoin de calculer mon délai si date dans E12 alors E12-B12, si date en F12 alors F12-B12 si rien dans E12 OU F12 ALORS RIEN;
si une date dans E12 ET F12 je veux qu'il prenne en compte la date de E12 pour le calcul de mon délai
VOICI MA FORMULE QUI FONCTIONNE MAIS EXCEL ME DIT QUE MA FORMULE CONTIENT UNE ERREUR.
=SI([@[DATE COURRIER D''attente]];[@[DATE COURRIER D''attente]]-[@[Date d''arrivée au DAM]];SI([@[date traitement fin]];[@[date traitement fin]]-[@[Date d''arrivée au DAM]];""))
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
A voir également:
- URGENT EXCEL FORMULE SI CONDITION
- Formule si et excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonsoir
Pour moi une formule qui fonctionne serait
=SI(E12<>"";E12-B12;SI(F12<>"";F12-B12;""))
Cdlmnt
Pour moi une formule qui fonctionne serait
=SI(E12<>"";E12-B12;SI(F12<>"";F12-B12;""))
Cdlmnt
Bonjour,
Et si vous indiquiez le numéro de l'erreur ainsi que le message....!
Et si vous indiquiez le numéro de l'erreur ainsi que le message....!
Bonjour, je n'ai pas de numéro d'erreur j'ai le petit indicateur vert qui s'affiche en haut à gauche de ma case contenant la formule. Je peu faire un clique droit souris et ignorer l'erreur mais c'est juste que je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça!
En espérant avoir été assez clair!
Merci par avance et bonne journée
En espérant avoir été assez clair!
Merci par avance et bonne journée