Récuperer les adresses emails dans une autre feuille
rwd
-
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux feuilles excel : l'une 'participants' ou la colonne A correspond à leurs ID (pax001, pax002,....) et dans la deuxième 'emails' j'ai leurs adresses email en colonne H avec pour seule référence leur ID (pax001, pax002,....) en colonne A.
Il s'agit du résultat d'un formulaire que les participants ont rempli ou il n'y a que leurs ID et leur email.
J'aimerai ajouter leurs emails qui sont dans 'emails' dans la colonne email (J) de la feuille 'participants'
Une solution ?
J'ai deux feuilles excel : l'une 'participants' ou la colonne A correspond à leurs ID (pax001, pax002,....) et dans la deuxième 'emails' j'ai leurs adresses email en colonne H avec pour seule référence leur ID (pax001, pax002,....) en colonne A.
Il s'agit du résultat d'un formulaire que les participants ont rempli ou il n'y a que leurs ID et leur email.
J'aimerai ajouter leurs emails qui sont dans 'emails' dans la colonne email (J) de la feuille 'participants'
Une solution ?
A voir également:
- Récuperer les adresses emails dans une autre feuille
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Bruler une feuille de laurier - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
1 réponse
Bonjour,
je te conseillerais la formule recherchev.
Je crois que ca solutionnerais ton souci.
feuille 1
id (en colonne A)
1
2
3
feuille 2
id (colA) mail (col B)
1 zuzuze@hh
2 sdshjs@ksdhdj
3 dkdj@dskjhj
en feuille 1 dans une colonne vide en 2ème ligne
=recherchev(A2;feuil2!'A:B;2;faux)
=recherchev(valeur cherchée (dans to cas id; tableau de recherche (dans ton cas colonne A à B); quelle colonne ramenée (dans ton cas mail située en col2; faux)
je te conseillerais la formule recherchev.
Je crois que ca solutionnerais ton souci.
feuille 1
id (en colonne A)
1
2
3
feuille 2
id (colA) mail (col B)
1 zuzuze@hh
2 sdshjs@ksdhdj
3 dkdj@dskjhj
en feuille 1 dans une colonne vide en 2ème ligne
=recherchev(A2;feuil2!'A:B;2;faux)
=recherchev(valeur cherchée (dans to cas id; tableau de recherche (dans ton cas colonne A à B); quelle colonne ramenée (dans ton cas mail située en col2; faux)
rwd
Merci beaucoup ! Je pensais en effet à recherchev mais ne savais pas trop dans quel sens l'utiliser.
melanie1324
Messages postés
1504
Membre
Dernière intervention
155
si c'est effectivement résolu, peux tu le mettre sous ce statut (en dessous du titre) stp