Suivi de facturation.

salvadoryo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,

je suis ce qu'on peut appeler un novice avec excel. j'ai une entreprise de bâtiment et j'ai réussi à créer un outil de devis/facturation convenable... mais maintenant je voudrai créer un nouveau classeur avec un tableau où irai automatiquement s'inscrire le n° de facture, le nom du client, la date de facturation et le montant TTC dés que je produit une nouvelle facture.
Mais là... ça devient un peu compliqué pour moi !!!
je vous sollicite donc pour avoir des conseils qui me permettraient enfin d'y arriver.

Mille merciS d'avance !!!!!!
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Tout dépend déjà comment est conçu ton fichier de factures
une feuille est créee par facture ?
quel nom porte-t-elle ? le n° de facture (ce serait bien !) ou autre ?

Pas utile de créer un nouveau classeur qui devra avoir des liaisons avec l'autre pour se mettre à jour, tu dois pouvoir créer une fiche récapitulative dans ton classeur de factures

Dans l'attente d'en savoir plus

Tu peux poster un court exemple allégé et anonymé de facture sur cjoint.com et indiquer ici le lien fourni ce sera plus evident pour voir ce qui est possible !

Cdlmnt

0
salvadoryo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai conçu une facture vierge que je concerve, et que j'ai appelé "base facture".
Quand j'établi un nouveau devis je l'ouvre, je le rempli et quand j'ai fini je fait
"enregistré sous" et je lui donne un nom en conservant ma "base devis" vierge.

Mes Factures sont numérotées "FC000302", "FC000303", "FC000304",....
(ce système de" numérotation est issu d'un ancien logiciel que je n'utilise plus,
mais dont j'ai poursuivi les numéros.