Somme matricielle sur Index Equiv
Résolu
KennyQ
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
KennyQ Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KennyQ Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Index equiv matricielle
- Index téléphonique - Guide
- Telecharger index - Télécharger - Gestion de fichiers
- Intitle index of ✓ - Forum Téléchargement
- Equiv excel anglais - Guide
- Excel decaler equiv - Astuces et Solutions
5 réponses
Bonsoir à tous,
En attendant la réponse de Le Pingou, voici une proposition :
En B25 : =SOMMEPROD((SI(ESTERREUR(EQUIV(DECALER(INDEX(septembre;1;1);1;0;LIGNES(septembre)-1;1);Liste;0));0;1))*(DECALER(INDEX(septembre;1;1);1;EQUIV(B1;INDEX(septembre;1;0);0)-1;LIGNES(septembre)-1;1)))
A valider par CTRL+MAJ+ENTER
Sinon, vu la construction de ta table (onglet "calcul"), une somme de la ligne 2 à la ligne 23 fait l'affaire.
La formule matricielle n'a d'intérêt que si tu n'as pas ce tableau intermédiaire.
cordialement
En attendant la réponse de Le Pingou, voici une proposition :
En B25 : =SOMMEPROD((SI(ESTERREUR(EQUIV(DECALER(INDEX(septembre;1;1);1;0;LIGNES(septembre)-1;1);Liste;0));0;1))*(DECALER(INDEX(septembre;1;1);1;EQUIV(B1;INDEX(septembre;1;0);0)-1;LIGNES(septembre)-1;1)))
A valider par CTRL+MAJ+ENTER
Sinon, vu la construction de ta table (onglet "calcul"), une somme de la ligne 2 à la ligne 23 fait l'affaire.
La formule matricielle n'a d'intérêt que si tu n'as pas ce tableau intermédiaire.
cordialement
Merci infiniment pour votre proposition qui est identique à la mienne que j'ai posté hier en début de soirée.
En fait je mise sur un autre poste et c'est grâce à vous que je découvre mon erreur.
Pour info j'avais précisé que la fonction SOMME ne convenait pas et qu'il fallait utiliser SOMMEPROD, suivi de la même formule que vous, mais qu'il était préférable d'utiliser simplement en [B25] la formule : =SOMME(B2:B23) et la tire sur la droite.
Je pense que KennyQ y trouvera son compte.
Salutations.
Le Pingou