Arrondir un résultat au chiffre supérieur

Résolu
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'ai un petit souci sur Excel : Je souhaitrai savoir quelle formule saisir pour faire un calcul avec un résultat arrondi au chiffre supérieur.
Je me doute qu'il y a déjà eu cette question de posée sur ce forum, mais je ne me sens pas de lire les milliers de posts sur Excel...

Donc en clair, j'ai
cellule A1 : 50
cellule A2 : 8
cellule A3 : =A1/A2 (soit : 50 divisé par 8) ce qui me donne : 6,25

Or, moi je voudrais qu'il me mette 7.

J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci à ceux qui me répondront.

4 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

=ARRONDI.SUP(B6/C6;0)

Bon après midi
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

justement, je veux arrondir au chiffre supérieur!
0
F3WDc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Commentaire ci-dessous ;)
0
F3WDc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Si tu arrondi 6.25, tu obtiendras 6 et non 7, je me trompe ?
0

0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Merci pour tout.
Voici ce que j'en ai déduis (Dans un langage de néophyte)

Pour avoir A1(50) divisé par B1(8) égale 7 (et non 6,25) la formule à saisir dans C3 est : =ARRONDI.SUP(A1/A2;0)
Attention, quand on saisi le point-virgule, Office ajoute automatiquement un "espace insécable" avant le point-virgule (Très bien quand on fait de le mise en page ... sous Word!)... IL FAUT L'ENLEVER!

Aide arrivée juste à temps, il ne me reste plus beaucoup de cheveux à m'arracher...

Merci à vous deux
Bonne fin de semaine et bon week-end.
0