Formule excel si-alors pour un suivi de rendez-vous.

Résolu/Fermé
vivimalic - 25 oct. 2013 à 14:38
 vivimalic - 25 oct. 2013 à 17:56
Bonjour,
Je cherche une formule qui me mette automatiquement une coloration rouge d'une cellule lorsqu'une date de rendez-vous est dépassée.
En colonne A ; je tape une fréquence de visite A, B, C D, E, F ou G qui correspond à une fréquence de visite suivant les clients : tous les 2, 3, 4 ...mois.
En colonne B, je voudrais qu'en tapant la date de visite, elle se mette automatiquement en rouge si la date est dépassée.
Pour l'instant j'utilise une mise en forme conditionnelle qui marche très bien mais je suis obligée de copier coller la formule qui correspond à la lettre de fréquence.
Je voudrais que cela se fasse automatiquement: je mets la lettre en colonne A, la colonne B se met en rouge ou non lorsque je note la date de visite.
A B
Fréquence date
D 02/05/13
E 10/07/12
G 03/05/13
A 03/09/13
C 26/06/13

Merci de votre aide.
Cordialement,



A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
25 oct. 2013 à 14:47
Bonjour

Ne sachant ni ce que sont vos conditions, ni le nombre de code que vous utilisez, on peut voir deux options

1° formule:

=OU(ET(A1="A";B1<date1);ET(A1="B";B1<Date2);ET(A1="C";B1<Date3;ect )
mais ça risque d'être long si vous avez beaucoup de code

voyez donc ce principe
hors champ, la liste des codes, par exemple en Y de 1 à 10 et en ligne la fréquence Z correspondantes

la formule devient sous cette forme, à adapter à vos besoins

=RECHERCHEV($A1;$Y$1:$Z$10;2;0)+ancienne date<ou>$B1

qu s'adaptera selon le code en A au coef du tableau Y Z

crdlmnt


0
Tout d'abord merci pour votre rapidité à répondre "Vaucluse" mais je n'ai pas été assez précise.
J'ai 7 fréquences de visite de 2 à 1 an qui correspondent aux lettres A, B, C, D, E, F et G (en colonne A).
La case B (qui contient mes dates de visite) doit devenir rouge lorsque la date de visite est dépassée par rapport à aujourd'hui.
Pour l'instant, j'utilise la formule suivante pour la lettre E qui correspond à une fréquence de visite tous les 6 mois.
=$B$2<AUJOURDHUI()-180
Si les 6 mois sont dépassés par rapport à aujourd'hui, la case datée devient rouge.
J'aimerai plus simplement qu'en tapant en A les fréquences de visite, la formule adéquate se mette automatiquement en B (avec case rouge si date de visite dépassée).
Merci d'avance.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
25 oct. 2013 à 16:39
C'est pourtant bien ce que je croyais avoir compris

ce n'est pas ce qu'il y a dans ce modèle?
https://www.cjoint.com/?CJzqMUIL4a0

a vous lire
0
En regardant votre pièce jointe, c'est tout à fait ce que je recherchais.
C'est génial...rapidité, compétence. Merci beaucoup.
0