Comparer 2 colonnes de référence

bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Excel 2010 et j'essaye de comparer 2 colonnes entre elles. A gauche la liste de toutes mes références vendues et à droite la liste des références présentent dans mon catalogues de pièces. Le but est de savoir quel est le pourcentage des pièces achetées qui sont présente au catalogue. J'aimerais donc comparer les 2 colonnes entre elles afin de connaitre combien j'ai de références identiques entre les colonnes. J'ai essayer bien des méthodes mais aucune ne marchent pour le moment.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Si ta colonne de gauche est en A, celle de droite en B, tape en C2
=NB.SI(A:A;B2)
et tu étires la formule.
Là où il y a des 0, la pièce vendue n'est pas au catalogue.

A+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pour compter directement le nombre de référence en A qui existent en B
Pour un champ de ligne 2 à ligne 1000 (les N° de lignes sont obligatoires dans le code)

=SOMMEPROD((NB.SI(A2:A100;B2:B100))*(A2:A100<>""))

Cette formule élimine les éventuelles cellules vides en A

à noter que si A contient plusieurs fois la même référence présente en B, le nombre total sera compté

et évidemment pour le % il suffit de compléter la formule avec:

........./NBVAL(A2:A100)

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Merci beaucoup de vos réponse je vais essayer tout ca !!Merci beaucoup
0