Tableau excel

Résolu
YOSEIKANAI Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YOSEIKANAI Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Une fois de plus j'en appel aux utilisateurs chevronnés d'excel! J ai un tableau de 4 lignes 6 colonnes. Actuellement, les calculs se font dans la colonne 6 au fur et a mesur du remplissage. Serai-t-il possible de lui faire faire les calculs uniquement lorsque les 5 premieres colonnes sont remplies?

A voir également:

5 réponses

Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   71

Supposons que vos données sont en A1: E6

Marque:
F6 -> SI = (NB.SE (A1: E1, "> 0") = 5, "FAIRE LE CALCUL", "")

J'espère que j'ai aidé.
0
YOSEIKANAI Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais calculer mes données par lignes.
Mes données pour la ligne 1 sont en:
C6:G6 pour un résultat en H6
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

=SI(C:C*D:D*E:E*F:F*G:G=0;"";C:C*D:D+E:E*F:F+G:G%)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Mais tu aurais pu t'inspirer de la proposition brésilienne, qui te donnait le raisonnement à suivre.

Tu avais juste à utiliser une syntaxe correcte (NB.SI et le signe = placé avant SI) respectant la saisie version française (avec des ; à la place des ,).
0
YOSEIKANAI Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J ai transformé la propo bresilienne ainsi mais sa ne calcul pas
=SI(NB.SI(C6:G6;"> 0")=5;"FAIRE LE CALCUL";"")
0
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   71

Bonsoir.

"...JE voudrais Calculer mois donnees lignes de pair.
DONNEES Mes POUR LA de Sont en ligne 1:
C6: G6 Pour Un Résultat en H6...
"

La logique à suivre est la même.

Je m'excuse pour les fautes de frappe.

Marque:
H6 -> =SI(NB.SI (C6:G6, "> 0") = 5, "FAIRE LE CALCUL", "")
0

Desolé mais sa ne fonctionne pas merci de l interet que vous portez a mon probléme
0

Bonsoir.

Vous ne l'ont pas dit ce que les calculs et ne mettra pas tous les fichiers que nous puissions voir.

J'ai donc fait un petit exemple.
https://www.cjoint.com/?CJyxhMQX9eS

Est-ce que tu voulais?

S'il vous plaît nous dire si la formule a fonctionné maintenant.
0

Bonsoir votre formule fonctionne merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

YOSEIKANAI, je te rappelle que la solution a été donnée depuis hier à 22:04
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28962685-tableau-excel#3

C'est =SI(C:C*D:D*E:E*F:F*G:G=0;"";C:C*D:D+E:E*F:F+G:G%)
Il te suffit de remplacer la partie C:C*D:D+E:E*F:F+G:G% que j'ai donnée en exemple par ta propre formule, que nous ne connaissons pas ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0