Référence et incrémentation
Résolu
RachelMartel
Messages postés
435
Membre
Dernière intervention
-
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 feuilles dans mon classeur. Sur la feuille 1, j'ai des calculs un en dessous de l'autres, mais avec 11 cellules vide entre chaque. Donc par exemple :
A1 = Chiffre 1
A13 = Chiffre 2
A25 = Chiffre 3
etc.
Dans ma feuille 2, j'aimerais faire référence à ces cellules (donc avec liaison), mais en les présentant directement une en dessous de l'autres. Exemple :
A1 = Chiffre 1
A2 = Chiffre 2
A3 = Chiffre 3
etc.
J'ai essayé plusieurs choses. Lorsque j'incrémente, je n'arrive pas à faire comprendre à Excel qu'il doit sauter 11 cellules... j'ai essayé des fonctions du genre decaler et ligne, mais je ne les ai jamais vraiment utilisé. Avez-vous une idée? Ou je dois vraiment faire mes références une à la fois...?
Merci d'avance!
J'ai 2 feuilles dans mon classeur. Sur la feuille 1, j'ai des calculs un en dessous de l'autres, mais avec 11 cellules vide entre chaque. Donc par exemple :
A1 = Chiffre 1
A13 = Chiffre 2
A25 = Chiffre 3
etc.
Dans ma feuille 2, j'aimerais faire référence à ces cellules (donc avec liaison), mais en les présentant directement une en dessous de l'autres. Exemple :
A1 = Chiffre 1
A2 = Chiffre 2
A3 = Chiffre 3
etc.
J'ai essayé plusieurs choses. Lorsque j'incrémente, je n'arrive pas à faire comprendre à Excel qu'il doit sauter 11 cellules... j'ai essayé des fonctions du genre decaler et ligne, mais je ne les ai jamais vraiment utilisé. Avez-vous une idée? Ou je dois vraiment faire mes références une à la fois...?
Merci d'avance!
A voir également:
- Référence et incrémentation
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dans le document à télécharger, les références des pièces détachées sont affichées par pays, puis par type de pièces. réorganisez le document pour avoir : les pays dans l'ordre alphabétique : allemagne, espagne, france et italie ; et pour chaque pays, les pièces d'auto, de bateau et de moto dans cet ordre. quelle est la référence de la pièce en ligne 500 ? ✓ - Forum Windows
- Indice de référence des loyers - Guide
- Différence entre note conceptuelle et termes de référence - Forum Gestion de projet
- Excel la référence n'est pas valide - Forum Excel
1 réponse
=INDIRECT("Feuil1!A" & TEXTE(12*LIGNE()-11;"#"))
https://www.cjoint.com/c/CJydeT2PAqK
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
https://www.cjoint.com/c/CJydeT2PAqK
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
J'espère que c'est "gros bisou québécois" !