FORMULE
Résolu
YOSEIKANAI
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
YOSEIKANAI Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YOSEIKANAI Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos futur réponses.
Je suis débutant sur excel et je cherche une formule qui pourrai dire ceci:
que si la cellule A1 et vide alors elle est egal a 0 mais si elle est superieur a 1alors elle est egal a 1 et si elle est inferieur a -1 alors elle est egal a moins1.
J'ai fais l'essai avec cette formule =SI(ET(A1=0;A1<-1;A1>1)0;-1;1) mais il me dit que la formule contient trop de données.
J'en appel donc a des utilisateurs expérimentés qui pourrai m'aider.
Cordialement
Je suis débutant sur excel et je cherche une formule qui pourrai dire ceci:
que si la cellule A1 et vide alors elle est egal a 0 mais si elle est superieur a 1alors elle est egal a 1 et si elle est inferieur a -1 alors elle est egal a moins1.
J'ai fais l'essai avec cette formule =SI(ET(A1=0;A1<-1;A1>1)0;-1;1) mais il me dit que la formule contient trop de données.
J'en appel donc a des utilisateurs expérimentés qui pourrai m'aider.
Cordialement
A voir également:
- FORMULE
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
Bonjour,
Fais ceci: =SI(A1="";0;SI(A1>1;1;SI(A1<-1;-1;"")))
Cette formule n'affiche rien si ta cellule A1 est égale à 0, à 1 ou à -1 (tu n'as rien spécifié à cet égard). Si tu veux qu'elle affiche quelque chose de particulier, s.v.p. bien vouloir m'en faire part pour que je modifie la formule!
Fais ceci: =SI(A1="";0;SI(A1>1;1;SI(A1<-1;-1;"")))
Cette formule n'affiche rien si ta cellule A1 est égale à 0, à 1 ou à -1 (tu n'as rien spécifié à cet égard). Si tu veux qu'elle affiche quelque chose de particulier, s.v.p. bien vouloir m'en faire part pour que je modifie la formule!
Bonsoir
Tu ne peux pas mettre de condition sur la formule elle même car il y aura probleme de référence circulaire (le serpent qui se mord la queue!)
Par contre si les résultats dans la cellules proviennent d'un calcul ou d'une référence à une autre cellule tu peux mettre une condition
ex: la cellule A1 fait référence à la cellule B1 avec la formule =B1
La remplacer par : =SI(B1="";0;SI(B1>1;1;SI(B1<1;-1;B1)
Idem si calcul par ex en A1 on a =B1*C1
La remplacer par : =SI(B1*C1="";0;SI(B1*C1>1;1;SI(B1*C1<1;-1;B1*C1)
Cdlmnt
Tu ne peux pas mettre de condition sur la formule elle même car il y aura probleme de référence circulaire (le serpent qui se mord la queue!)
Par contre si les résultats dans la cellules proviennent d'un calcul ou d'une référence à une autre cellule tu peux mettre une condition
ex: la cellule A1 fait référence à la cellule B1 avec la formule =B1
La remplacer par : =SI(B1="";0;SI(B1>1;1;SI(B1<1;-1;B1)
Idem si calcul par ex en A1 on a =B1*C1
La remplacer par : =SI(B1*C1="";0;SI(B1*C1>1;1;SI(B1*C1<1;-1;B1*C1)
Cdlmnt