FORMULE
Résolu
YOSEIKANAI
Messages postés
24
Statut
Membre
-
YOSEIKANAI Messages postés 24 Statut Membre -
YOSEIKANAI Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos futur réponses.
Je suis débutant sur excel et je cherche une formule qui pourrai dire ceci:
que si la cellule A1 et vide alors elle est egal a 0 mais si elle est superieur a 1alors elle est egal a 1 et si elle est inferieur a -1 alors elle est egal a moins1.
J'ai fais l'essai avec cette formule =SI(ET(A1=0;A1<-1;A1>1)0;-1;1) mais il me dit que la formule contient trop de données.
J'en appel donc a des utilisateurs expérimentés qui pourrai m'aider.
Cordialement
Je suis débutant sur excel et je cherche une formule qui pourrai dire ceci:
que si la cellule A1 et vide alors elle est egal a 0 mais si elle est superieur a 1alors elle est egal a 1 et si elle est inferieur a -1 alors elle est egal a moins1.
J'ai fais l'essai avec cette formule =SI(ET(A1=0;A1<-1;A1>1)0;-1;1) mais il me dit que la formule contient trop de données.
J'en appel donc a des utilisateurs expérimentés qui pourrai m'aider.
Cordialement
4 réponses
-
-
Bonjour,
Fais ceci: =SI(A1="";0;SI(A1>1;1;SI(A1<-1;-1;"")))
Cette formule n'affiche rien si ta cellule A1 est égale à 0, à 1 ou à -1 (tu n'as rien spécifié à cet égard). Si tu veux qu'elle affiche quelque chose de particulier, s.v.p. bien vouloir m'en faire part pour que je modifie la formule! -
Bonsoir
Tu ne peux pas mettre de condition sur la formule elle même car il y aura probleme de référence circulaire (le serpent qui se mord la queue!)
Par contre si les résultats dans la cellules proviennent d'un calcul ou d'une référence à une autre cellule tu peux mettre une condition
ex: la cellule A1 fait référence à la cellule B1 avec la formule =B1
La remplacer par : =SI(B1="";0;SI(B1>1;1;SI(B1<1;-1;B1)
Idem si calcul par ex en A1 on a =B1*C1
La remplacer par : =SI(B1*C1="";0;SI(B1*C1>1;1;SI(B1*C1<1;-1;B1*C1)
Cdlmnt
-
Sa fonctionne impeccable un grand merci 3 jours que je planche la dessus et la c'est réglé en 30 secondes merci