Question sur NBVAL ou un autre ???
Résolu
ln_
Messages postés
18
Statut
Membre
-
ln_ Messages postés 18 Statut Membre -
ln_ Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Je vous explique (j'espère que ce sera clair :)) mon "problème" sur Excel.
J'ai créé un questionnaire avec beaucoup de questions ayant pour proposition de réponse "oui" ou "non" (respectivement cellule C1 et D1) qu'il y a à cocher. Et, sur un tableau à côté (avec plusieurs colonnes, bien évidemment !), j'ai fait les formule =SI(C1="X";"X";""). Or, je voudrais calculer le nombre de X pour chaque colonne de ce tableau.
Malheureusement, la fonction NBVAL prend en compte toutes les cellule ou j'ai mis la formule =SI alors que je voudrais que cela prenne en compte le "X" de la valeur vraie du SI.
Euh, j'espère que c'est clair car cela me semble mais bon...
Merci pour votre aide.
Je vous explique (j'espère que ce sera clair :)) mon "problème" sur Excel.
J'ai créé un questionnaire avec beaucoup de questions ayant pour proposition de réponse "oui" ou "non" (respectivement cellule C1 et D1) qu'il y a à cocher. Et, sur un tableau à côté (avec plusieurs colonnes, bien évidemment !), j'ai fait les formule =SI(C1="X";"X";""). Or, je voudrais calculer le nombre de X pour chaque colonne de ce tableau.
Malheureusement, la fonction NBVAL prend en compte toutes les cellule ou j'ai mis la formule =SI alors que je voudrais que cela prenne en compte le "X" de la valeur vraie du SI.
Euh, j'espère que c'est clair car cela me semble mais bon...
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Question sur NBVAL ou un autre ???
- Nbval en anglais - Guide
- Vba nbval ✓ - Forum VB / VBA
- Nbval unique ✓ - Forum Excel
- Nbval avec filtre ✓ - Forum Excel
- Probleme avec la fonction NBVAL ✓ - Forum Excel