Additionner des heures à la date du jour
Résolu
alpag67
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
alpag67 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alpag67 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un tableau qui comporte
colonne B : les dates du mois
colonne i : les heures sup (qui sont négatives lorsque la journée n'est pas passée)
j'aimerai une formule qui me permette de comptabiliser les heures sup en fonction de la date du jour. Donc pas du type =somme(i6:i36) cette formule ne m'indiquera la bonne valeur qu'à la fin du mois.
j'espère avoir été suffisamment clair, merci d'avance
j'ai un tableau qui comporte
colonne B : les dates du mois
colonne i : les heures sup (qui sont négatives lorsque la journée n'est pas passée)
j'aimerai une formule qui me permette de comptabiliser les heures sup en fonction de la date du jour. Donc pas du type =somme(i6:i36) cette formule ne m'indiquera la bonne valeur qu'à la fin du mois.
j'espère avoir été suffisamment clair, merci d'avance
A voir également:
- Additionner des heures à la date du jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
3 réponses
merci pour la réponse mais il arrive certain jours que je n'ai pas mon quota d'heure, de fait l'heure sup devient négative et doit-être prise en compte. Dans ce cas Somme.si ne fonctionne pas. Pas à ma connaissance en tout cas.
Merci pour l'essai
Merci pour l'essai
Bonsoir alpag
Salut Eric ;)
Pourtant c'est bien avec somme.si comme te le suggères Eric que tu peux y arriver,
si j'ai bien compris tu veux faire la somme des heures en colonne i si les dates en colonne B sont inférieures ou égale à aujourd'hui, donc :
=SOMME.SI(B2:B36;"<="& AUJOURDHUI();I2:I36)
Cdlmnt
Salut Eric ;)
Pourtant c'est bien avec somme.si comme te le suggères Eric que tu peux y arriver,
si j'ai bien compris tu veux faire la somme des heures en colonne i si les dates en colonne B sont inférieures ou égale à aujourd'hui, donc :
=SOMME.SI(B2:B36;"<="& AUJOURDHUI();I2:I36)
Cdlmnt