RechercheV matrice triée ?

Résolu
ceji1987 Messages postés 19 Statut Membre -  
ceji1987 Messages postés 19 Statut Membre -
bonjour
est ce que le tri de la première colonne de la matrice est obligatoire pour la fonction rechercheV ou non ?

je fais des petites applications pour savoir et je trouve qu'on trouve des valeurs exactes sans tri , par contre lorsque j'utilise parfois ca bloque et ca donne un résultat que lorsque je fais le tri de la première colonne de la matrice

merci d'avance

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Si tu utilises l'argument FAUX dans ta fonction, il nest pas nécessaire de trier la première colonne.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;FAUX)

L'Aide d'Excel indique

RECHERCHEV(valeur_cherchée; table_matrice; no_index_col; [valeur_proche])
valeur_proche Facultatif. Représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée :
Si l'argument valeur_proche est VRAI ou omis, une donnée exacte ou proche est renvoyée. Si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée.
Important Si l'argument valeur_proche est VRAI ou omis, les valeurs de la première colonne de table_matrice doivent être classées en ordre croissant ; sans cela, il se peut que RECHERCHEV ne renvoie pas la bonne valeur.
Pour plus d'informations, voir Trier les données d'une plage ou d'un tableau.
Si l'argument valeur_proche est FAUX, il n'est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées.
Si l'argument valeur_proche est FAUX, RECHERCHEV recherche exclusivement une correspondance exacte. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c'est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.
.
Tu as là toutes les explications techniques.
0
ceji1987 Messages postés 19 Statut Membre

merci , mais une fois on est énervé on peut rien comprendre
0
ceji1987 Messages postés 19 Statut Membre

merci
0