Filtre et Total sous EXCEL 2010
ALAIDE
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau compenant de nombreuses lignes et colonnes dont la plupart ont des données textuelles.
Je souhaite filter une colonne et en avoir le total immédiatement. Total devant se mettre à jour en fonction des filtres souhaités.
Ex:
Une colonne avec plusieurs professions et je souhaite filtrer la colonne pour ne voir que les "avocats", et en savoir le total automatiquement de suite sans autre manip, idem pour d'autres professions filtrées.
Pouvez-vous m'aider svp, c très urgent.
un grand MERCI d'avance.
J'ai un tableau compenant de nombreuses lignes et colonnes dont la plupart ont des données textuelles.
Je souhaite filter une colonne et en avoir le total immédiatement. Total devant se mettre à jour en fonction des filtres souhaités.
Ex:
Une colonne avec plusieurs professions et je souhaite filtrer la colonne pour ne voir que les "avocats", et en savoir le total automatiquement de suite sans autre manip, idem pour d'autres professions filtrées.
Pouvez-vous m'aider svp, c très urgent.
un grand MERCI d'avance.
A voir également:
- Filtre et Total sous EXCEL 2010
- Word et excel gratuit - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule total excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour si c'est urgent on fait au plus simple:
utilisez une colonne hors champ où vous entrez 1 à chaque ligne remplies de votre tableau
dans une cellule au dessus du champ filtré, placez la formule:
=SOUS.TOTAL(9;Z:Z)
qui vous donnera le nombre de ligne visibles contenant un 1
crdlmnt
Ps mais vous pouvez aussi avoir un tableau qui vous donne le nombre dans chaque profession sans filtrer
en A les professions de votre base de données
en Y à partir de Y2,liste exhaustive des professions à compter
en Z2, la formule à tirer sur la hauteur utile:
=NB.SI(A:A;Y2)
:
Errare humanum est, perseverare diabolicum
utilisez une colonne hors champ où vous entrez 1 à chaque ligne remplies de votre tableau
dans une cellule au dessus du champ filtré, placez la formule:
=SOUS.TOTAL(9;Z:Z)
qui vous donnera le nombre de ligne visibles contenant un 1
crdlmnt
Ps mais vous pouvez aussi avoir un tableau qui vous donne le nombre dans chaque profession sans filtrer
en A les professions de votre base de données
en Y à partir de Y2,liste exhaustive des professions à compter
en Z2, la formule à tirer sur la hauteur utile:
=NB.SI(A:A;Y2)
:
Errare humanum est, perseverare diabolicum
ou bien, sur une ligne non filtrée :
=SOUS.TOTAL(3;D:D)-1
avec D:D la colonne des professions.
Le -1 est pour soustraire la ligne de titre, adapter si besoin.
eric