Correspondance de plusieurs lignes en Excel

Fermé
Badou - 4 juin 2014 à 10:36
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 4 juin 2014 à 12:43
Bonjour,

Je viens sollicité votre aide pour résoudre mon problème qui est le suivant:
Je veux créer une base de données de mes clients sur Excel et j'ai deux colonnes, l'une des colonnes contient le nom des clients et l'autre leurs adresses.

Je voudrais dès que je saisi une adresse si le nom du même client figure sur plusieurs lignes que cette adresse soit automatiquement synchroniser avec les autres lignes.

Merci !

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
4 juin 2014 à 11:43
Bonjour,

Pas bien compris...
A quoi ça sert d'avoir plusieurs lignes avec le même client et la même adresse ?
Ce n'est pas plutôt être alerté si tu saisis un nom déjà connu que tu veux ?

eric
0
Merci pour Eric pour la réponse, en fait je suis obligé d'avoir quelques fois plusieurs lignes pour un même client car il arrive qu'un même client posséde deux contrats de numéros différents.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
4 juin 2014 à 12:43
En général on se base la référence unique d'un client pour ramener les caractéristiques que l'on a besoin. Pas sur sa saisie d'adresse, tu prends les choses à l'envers.
Tu devrais déposer un fichier exemple avec les explications dessus si tu veux que le forum voit ce qui est faisable.
Ci-joint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0