Trouver la médiane avec excel 2007
Résolu
kikiouou
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
kikiouou Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikiouou Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin de trouver la médiane d'un tableau à une colonne ex: chien 1
chat 3
oiseau 3
Je dois la trouver sans la formule de base (=médiane)
Merci de m'aider!
KIKIOUOU
j'ai besoin de trouver la médiane d'un tableau à une colonne ex: chien 1
chat 3
oiseau 3
Je dois la trouver sans la formule de base (=médiane)
Merci de m'aider!
KIKIOUOU
A voir également:
- Trouver la médiane avec excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
Salut,
Peux-tu préciser la question ? La médiane n'est pas un concept qui s'applique à un tableau, mais à un ensemble de nombres.
Peux-tu préciser la question ? La médiane n'est pas un concept qui s'applique à un tableau, mais à un ensemble de nombres.
Bonjour
La médiane est la valeur de rang (N+1)/2 de la série (à N individus) rangée par ordre croissant (par exemple) des modalités
Ici les modalités sont chien, chat, ... comment peut on les ranger ?
De plus lorsque N est pair, le rang (N+1)/2 n'est pas entier et on prend généralement comme médiane la demi somme des modalités qui entourent ce rang, donc ici un demi chat + un demi chien !
Es tu sur que tu veux bien la médiane de ta série?
Cdlmnt
La médiane est la valeur de rang (N+1)/2 de la série (à N individus) rangée par ordre croissant (par exemple) des modalités
Ici les modalités sont chien, chat, ... comment peut on les ranger ?
De plus lorsque N est pair, le rang (N+1)/2 n'est pas entier et on prend généralement comme médiane la demi somme des modalités qui entourent ce rang, donc ici un demi chat + un demi chien !
Es tu sur que tu veux bien la médiane de ta série?
Cdlmnt