Moyenne pond de valeurs non contiguës
Résolu
UnePatateATroisDoigts
Messages postés
8
Statut
Membre
-
UnePatateATroisDoigts Messages postés 8 Statut Membre -
UnePatateATroisDoigts Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sous excel 2003 et je cherche à effectuer, sur une plage de donnée d'environ 800 cellules (2 colonnes de 400), une moyenne pondérée de la colonne A en par la colonne B. Ceci sans prendre dans le calcul un ligne où la valeur dans la colonne A serait égale à 0.
Sachant que les valeurs dans la colonne A sont en pour-cents et que mon résultat doit aussi l'être.
petit exemple:
colonne A / colonne B
100% / 10
27% / 23
0% / 5
53% / 8
99% / 16
(le résultat de cet exemple devant être environ 64%)
j'ai essayé en utilisant une formule telle que:
=SOMMEPROD(SI(A1:A5<>0;A1:A5;0);SI(A1:A5<>0;B1:B5;0))/SOMME.SI(A1:A5;"<>0";B1:B5)
mais elle me met une erreur valeur.
Merci pour vos suggestions
Cordialement
UnePatateATroisDoigts
je suis sous excel 2003 et je cherche à effectuer, sur une plage de donnée d'environ 800 cellules (2 colonnes de 400), une moyenne pondérée de la colonne A en par la colonne B. Ceci sans prendre dans le calcul un ligne où la valeur dans la colonne A serait égale à 0.
Sachant que les valeurs dans la colonne A sont en pour-cents et que mon résultat doit aussi l'être.
petit exemple:
colonne A / colonne B
100% / 10
27% / 23
0% / 5
53% / 8
99% / 16
(le résultat de cet exemple devant être environ 64%)
j'ai essayé en utilisant une formule telle que:
=SOMMEPROD(SI(A1:A5<>0;A1:A5;0);SI(A1:A5<>0;B1:B5;0))/SOMME.SI(A1:A5;"<>0";B1:B5)
mais elle me met une erreur valeur.
Merci pour vos suggestions
Cordialement
UnePatateATroisDoigts
A voir également:
- Moyenne pond de valeurs non contiguës
- Excel moyenne - Guide
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Excel liste de valeurs - Guide
- Moyenne si non vide ✓ - Forum Excel
- Quand on visite cette page, des messages sont échangés entre le navigateur et le site web. des extraits des messages échangés lors de la première connexion sont reproduits ci-dessous. des valeurs ont été remplacées par des numéros. retrouvez chacune de ces valeurs. - Forum Windows 10
merci beaucoup d'avoir été aussi rapide à répondre et de m'avoir permis de résoudre mon problème