Macro excel: opération sur les colonnes

Résolu/Fermé
fab250 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 4 juin 2014 à 10:27
fab250 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 4 juin 2014 à 18:17
Je suis novice en écriture de macros avec VB et j'aimerai avoir de l'aide par rapport au problème suivant :
J'ai un système de régulation (pompe à chaleur, centrale traitement d'air, ballon de stockage...) avec un relevé de mesure (température, débit...) toutes les semaines....cela représente à peu près 10000 lignes par colonne et j'aimerai donc pouvoir « automatiser » le calcul de certaines grandeurs à l'aide de macros (coefficient de performance, puissances...).
Je vais essayer de décrire les différentes étapes le plus précisément possible pour que vous saisissiez bien la démarche :
1) Calcul de la puissance produite par le système : 1.16*colonne B* (colonne C-colonne E) => à mettre colonne P (faire sur les colonnes entières => jusqu'à la dernière ligne où il y a une valeur=> à peu près la 10083éme lignes)
2) Calcul de la puissance consommé : colonne H* colonne I => mettre colonne Q
3) Calcul du COP (coefficient de performance) : il faut inclure une condition IF
=> Si la colonne I<=3 et que colonne Q=0 alors COP=0 sinon COP= (colonne P /colonne Q) (ce sont deux colonnes créent précédemment) => A mettre dans colonne R



Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter. Je sais que ce n'est que la démarche mais je préfère vous laisser libre dans l'écriture de cette macro.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 4/06/2014 à 10:39
Bonjour
..."je préfère vous laisser libre dans l'écriture de cette macro..."
Autrement dit dém....dez vous :o)