Format conditionnel sur plusieurs lignes

Fermé
Minette - 23 juil. 2014 à 14:00
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 juil. 2014 à 14:06
Bonjour à tous,

Voilà j'ai créé un fichier excel pour un suivi d'échantillon. J'ai appliqué une forme conditionnelle afin que la ligne (colonnes A à E) se colore d'une couleur différente selon le statut de l'échantillon (1 = pas de couleur / 2 = rouge / 3 = jaune / 4 = vert)
Seulement, mon tableau à 2000 lignes, et j'aimerai appliqué la forme à toutes les lignes, car actuellement la forme conditionnelle ne fonctionne que sur la première ligne.

Pourriez-vous me dire comment faire svp?

J'ai essayé différente technique et je n'arrive à rien... :-(
Et si je peux gagner du temps et ne pas recréer les 3 formes (statuts 2, 3 et 4) pour chaque ligne, ça m'arrange! ^^

Merci d'avance à tous! :-)
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
Modifié par Vaucluse le 23/07/2014 à 14:07
Bonjour
quelle méthode, la MFC, par formule?
si oui, sélectionnez tous le champ et entrez la formule correspondant à la première cellule, le reste va se mettre en place
bloquez dans la ,formule les colonnes nécessaires, mais pas les lignes avec le signe $)

si non, sélectionnez le champ ,complet et appliquez la régle
ça devrait suffire

pour info: sélectionner rapidement un champ:
placer le curseur dans la case adresse à gauche de la barre de formule
effacer l'adresse en cours et entrer les mites de la,plage ex A1:B2000
taper enter

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0