Fonction recherchev et minimum
jojocool1904
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche a faire quelque chose de tout simple en premier abord, mais qui s'avère plus compliqué que ça dans la formule je pense.
Je m'explique : en regardant le tableau ci dessous, je cherche ,avec la fonction recherchev, trouver le prix minimum en fonction de la valeur recherchée (sachant que cette valeur recherchée est la meme, mais à des prix différents).

Par exemple de H1 à H4, on a la référence 130CU14 à différents prix, et j'aimerais avec la fonction que le prix le plus bas soit retrouvé.
Pareil pour la référence 200CU26.
Le résultat serait donc 0.02 pour la 1ere référence et 0.15 pour la deuxieme.
Avez-vous une solution a ce problème ?
Merci d'avance !
Je cherche a faire quelque chose de tout simple en premier abord, mais qui s'avère plus compliqué que ça dans la formule je pense.
Je m'explique : en regardant le tableau ci dessous, je cherche ,avec la fonction recherchev, trouver le prix minimum en fonction de la valeur recherchée (sachant que cette valeur recherchée est la meme, mais à des prix différents).

Par exemple de H1 à H4, on a la référence 130CU14 à différents prix, et j'aimerais avec la fonction que le prix le plus bas soit retrouvé.
Pareil pour la référence 200CU26.
Le résultat serait donc 0.02 pour la 1ere référence et 0.15 pour la deuxieme.
Avez-vous une solution a ce problème ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer automatiquement. trouvez ce qu'elle veut faire puis proposez une formule à recopier vers le bas dans la colonne a. quelle formule sera en a9 ?
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Vampire diaries âge minimum ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Fonction moyenne excel - Guide
- La casa de papel age minimum ✓ - Forum Minecraft
2 réponses
Bonjour,
Avec une petite matricielle :
En J1 (par exemple) : saisir la référence (ex : 13OCU14)
En J2 (par exemple, la formule : =MIN(SI(H:H=J1;I:I))
Cette formule doit être validée par la combinaison de touches CTRL+SHIFT+Entrée au lieu du classique Entrée. Si cette manip est bien réalisée, votre formule doit apparaitre entre {}.
Cordialement,
Franck
Avec une petite matricielle :
En J1 (par exemple) : saisir la référence (ex : 13OCU14)
En J2 (par exemple, la formule : =MIN(SI(H:H=J1;I:I))
Cette formule doit être validée par la combinaison de touches CTRL+SHIFT+Entrée au lieu du classique Entrée. Si cette manip est bien réalisée, votre formule doit apparaitre entre {}.
Cordialement,
Franck
Bonjour
En J1 mettre cette formule : (En remplaçant les 8 par un autre n° de ligne si tu as plus de lignes à traiter)
=SI(NB.SI($H$1:H1;H1)=1;MIN(SI($H$1:$H$8=H1;$I$1:$I$8;""));"")
bien respecter les $ aux bons endroits
formule matricielle à valider par CTRL + Maj + ENtrée (la formule se met automatiquement alors entre { }
Etirer la formule au bas de la colonne
Le minimum pour chaque référence s'affiche en face de la 1ere occurence de chaque référence
Cdlmnt
En J1 mettre cette formule : (En remplaçant les 8 par un autre n° de ligne si tu as plus de lignes à traiter)
=SI(NB.SI($H$1:H1;H1)=1;MIN(SI($H$1:$H$8=H1;$I$1:$I$8;""));"")
bien respecter les $ aux bons endroits
formule matricielle à valider par CTRL + Maj + ENtrée (la formule se met automatiquement alors entre { }
Etirer la formule au bas de la colonne
Le minimum pour chaque référence s'affiche en face de la 1ere occurence de chaque référence
Cdlmnt
C'est pourquoi la fction recherchev est beaucoup plus pratique !
Pour cela, regarde ICI l'utilisation de la formule :
=INDEX($A:$A;MIN(SI(ch<>"";SI(NB.SI(C$1:C1;ch)=0;LIGNE(ch);LIGNES(ch)+LIGNE(ch)))))
ou ch est un nom défini du classeur ayant pour valeur : =A2:A13 (par exemple).
Il te faudra adapter cette formule à tes colonnes.