Maj ordre alphabétique plusieurs onglets
Résolu
scaph8
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
scaph8 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scaph8 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous
J'utilise un tableur excel pour la compta d'un club de sport que j'ai mis au point.
Ce tableur comprend plusieurs onglets avec a chaque fois la liste des adhérant s en premier (classé
par ordre alphabétique).
Or lorsque je souhaite rajouter une nouvelle personne, je suis obligé de créer un nouvelle ligne dans chaque onglet afin de l'insérer a la bonne place.
Ma question est la suivante : existe il un moyen d'insérer en une seule fois et a la bonne place une ligne dans tout les onglets souhaités (en copiant les formules de la ligne)
J'espère avoir été assez claire dans ma demande
Merci pour vos réponses
Cdt
J'utilise un tableur excel pour la compta d'un club de sport que j'ai mis au point.
Ce tableur comprend plusieurs onglets avec a chaque fois la liste des adhérant s en premier (classé
par ordre alphabétique).
Or lorsque je souhaite rajouter une nouvelle personne, je suis obligé de créer un nouvelle ligne dans chaque onglet afin de l'insérer a la bonne place.
Ma question est la suivante : existe il un moyen d'insérer en une seule fois et a la bonne place une ligne dans tout les onglets souhaités (en copiant les formules de la ligne)
J'espère avoir été assez claire dans ma demande
Merci pour vos réponses
Cdt
A voir également:
- Maj ordre alphabétique plusieurs onglets
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- È maj - Guide
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Bonjour
En supposant la liste dans le premier onglet en A2, A3, A4 etc
Il suffit dans chaque autre onglet dans la cellule A2
= Nomdupremieronglet!A2
et d'étirer la formule plus que nécessaire
Toute modification dans le 1er onglet sera répercutée sur les autres
si les 0 qui vont apparaitre dans les lignes pour lesquelles il n'y a rien sur le 1er tableau t'indisposent , 2 solutions :
-soit par une mise en forme conditionnelle sur celle colonne tu masques les 0 en mettant écriture blanche si la vaelur de la cellule=0
-soit tu modifies ainsi la formule à mettre en A2
=SI(Nomdupremieronglet!A2="";"";Nomdupremieronglet!A2)
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
En supposant la liste dans le premier onglet en A2, A3, A4 etc
Il suffit dans chaque autre onglet dans la cellule A2
= Nomdupremieronglet!A2
et d'étirer la formule plus que nécessaire
Toute modification dans le 1er onglet sera répercutée sur les autres
si les 0 qui vont apparaitre dans les lignes pour lesquelles il n'y a rien sur le 1er tableau t'indisposent , 2 solutions :
-soit par une mise en forme conditionnelle sur celle colonne tu masques les 0 en mettant écriture blanche si la vaelur de la cellule=0
-soit tu modifies ainsi la formule à mettre en A2
=SI(Nomdupremieronglet!A2="";"";Nomdupremieronglet!A2)
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
bonjour,
merci pour ce retour.
toutefois mon problème est un peu plus complexe!
je me suis peut être mal exprimé dans ma première demande !
ci-joint lien wetransfert permettant de le télécharger :
http://we.tl/6bjTv0A0IF
j'ai des formules qui recherchent des valeurs en fonction des noms,
l'idée serait de pouvoir insérer des lignes (en copiant également les formules)
merci pour votre aide
cdt
merci pour ce retour.
toutefois mon problème est un peu plus complexe!
je me suis peut être mal exprimé dans ma première demande !
ci-joint lien wetransfert permettant de le télécharger :
http://we.tl/6bjTv0A0IF
j'ai des formules qui recherchent des valeurs en fonction des noms,
l'idée serait de pouvoir insérer des lignes (en copiant également les formules)
merci pour votre aide
cdt
Bonjour
Pas simple il va falloir procéder par macro mais il faut plus de précisions :
Dans inscription le début de la liste est classé par ordre alphabétique mais pas la fin de la liste
Comment fait tu lorsque tu inscris un nouveau ?
Tu insères une nouvelle ligne au bon endroit et tu rentres le nom
ou tu inscris le nom à la fin et tu fais un tri alphabétique ?
Dans l'attente
Cdlmnt
Pas simple il va falloir procéder par macro mais il faut plus de précisions :
Dans inscription le début de la liste est classé par ordre alphabétique mais pas la fin de la liste
Comment fait tu lorsque tu inscris un nouveau ?
Tu insères une nouvelle ligne au bon endroit et tu rentres le nom
ou tu inscris le nom à la fin et tu fais un tri alphabétique ?
Dans l'attente
Cdlmnt
et oui je suis bien conscient que ma demande n'est pas simple !!
c'est pour cela que je fais appel à vous !
oui lorsqu'il y a un nouveau je le rajoute dans l'ordre alphabétique (insérer avec copie des formules) dans les onglets inscription / calendrier / régul sorties
mon idée serait de ne le faire que sur un onglet et que les 2 autres se mettent à jour automatiquement (avec copie des formules).
merci pour l'aide
cdt
c'est pour cela que je fais appel à vous !
oui lorsqu'il y a un nouveau je le rajoute dans l'ordre alphabétique (insérer avec copie des formules) dans les onglets inscription / calendrier / régul sorties
mon idée serait de ne le faire que sur un onglet et que les 2 autres se mettent à jour automatiquement (avec copie des formules).
merci pour l'aide
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
1° supprimer une des 7 premières lignes dans CALENDRIER de manière à ce que toutes les listes des nomes commencent en ligne 12 dans INSCRIPTION, CALENDRIER et REGUL
2° Corriger le nom de la feuille INSCRIPTION (appelée INSCRITPION !)
3* Ouvrir l'éditeur VBA (ALT +F11)
selectionner la feuille INSCRIPTION dans l'arborescence
et coller la macro ci dessous dans la page vierge à droite :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Rows(1).Cells.Count = Columns.Count Then
x = Target.Row
nom = InputBox("Entrer les nouveaux nom et prénom")
If nom = "" Then Exit Sub
ActiveSheet.Range("C" & x) = nom
Sheets("INSCRIPTION").Range("B" & x - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Sheets("INSCRIPTION").Range("B" & x - 1 & ":B" & x + 1), Type:=xlFillDefault
Sheets("CALENDRIER").Select
Sheets("CALENDRIER").Rows(x & ":" & x).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Sheets("CALENDRIER").Range("B" & x - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Sheets("CALENDRIER").Range("B" & x - 1 & ":B" & x + 1), Type:=xlFillDefault
Sheets("CALENDRIER").Range("D" & x - 1 & ":F" & x - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Sheets("CALENDRIER").Range("D" & x - 1 & ":F" & x), Type:=xlFillDefault
Sheets("CALENDRIER").Range("C" & x) = nom
Sheets("REGUL SORTIE").Select
Sheets("REGUL SORTIE").Rows(x & ":" & x).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Sheets("REGUL SORTIE").Range("B" & x - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Sheets("REGUL SORTIE").Range("B" & x - 1 & ":B" & x + 1), Type:=xlFillDefault
Sheets("REGUL SORTIE").Range("D" & x - 1 & ":F" & x - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Sheets("REGUL SORTIE").Range("D" & x - 1 & ":F" & x), Type:=xlFillDefault
Sheets("REGUL SORTIE").Range("H" & x - 1 & ":L" & x - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Sheets("REGUL SORTIE").Range("H" & x - 1 & ":L" & x), Type:=xlFillDefault
Sheets("REGUL SORTIE").Range("C" & x) = nom
End If
Sheets("INSCRIPTION").Select
End Sub
Lors d'une insertion de ligne une fenêtre s'ouvre pour demander les nom et prénom et la macro fait le reste (insertion, copie des formules, inscription du nom)
(Ne rien rentrer comme nom ou Annuler stoppe la macro et les insertions ne sont faites dans les autres feuilles, ainsi si on s'est trompé de ligne d'insertion on peut la supprimer et recommencer)
ATTENTION avant de lancer la macro vérifier que les listes sont identiques dans les 3 feuilles ce qui n'est actuellement pas le cas, par ex le nom ANGHELOU existe dans CALENDRIER et REGUL mais pas dans INSCRIPTION !
Cdlmnt
1° supprimer une des 7 premières lignes dans CALENDRIER de manière à ce que toutes les listes des nomes commencent en ligne 12 dans INSCRIPTION, CALENDRIER et REGUL
2° Corriger le nom de la feuille INSCRIPTION (appelée INSCRITPION !)
3* Ouvrir l'éditeur VBA (ALT +F11)
selectionner la feuille INSCRIPTION dans l'arborescence
et coller la macro ci dessous dans la page vierge à droite :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Rows(1).Cells.Count = Columns.Count Then
x = Target.Row
nom = InputBox("Entrer les nouveaux nom et prénom")
If nom = "" Then Exit Sub
ActiveSheet.Range("C" & x) = nom
Sheets("INSCRIPTION").Range("B" & x - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Sheets("INSCRIPTION").Range("B" & x - 1 & ":B" & x + 1), Type:=xlFillDefault
Sheets("CALENDRIER").Select
Sheets("CALENDRIER").Rows(x & ":" & x).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Sheets("CALENDRIER").Range("B" & x - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Sheets("CALENDRIER").Range("B" & x - 1 & ":B" & x + 1), Type:=xlFillDefault
Sheets("CALENDRIER").Range("D" & x - 1 & ":F" & x - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Sheets("CALENDRIER").Range("D" & x - 1 & ":F" & x), Type:=xlFillDefault
Sheets("CALENDRIER").Range("C" & x) = nom
Sheets("REGUL SORTIE").Select
Sheets("REGUL SORTIE").Rows(x & ":" & x).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Sheets("REGUL SORTIE").Range("B" & x - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Sheets("REGUL SORTIE").Range("B" & x - 1 & ":B" & x + 1), Type:=xlFillDefault
Sheets("REGUL SORTIE").Range("D" & x - 1 & ":F" & x - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Sheets("REGUL SORTIE").Range("D" & x - 1 & ":F" & x), Type:=xlFillDefault
Sheets("REGUL SORTIE").Range("H" & x - 1 & ":L" & x - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Sheets("REGUL SORTIE").Range("H" & x - 1 & ":L" & x), Type:=xlFillDefault
Sheets("REGUL SORTIE").Range("C" & x) = nom
End If
Sheets("INSCRIPTION").Select
End Sub
Lors d'une insertion de ligne une fenêtre s'ouvre pour demander les nom et prénom et la macro fait le reste (insertion, copie des formules, inscription du nom)
(Ne rien rentrer comme nom ou Annuler stoppe la macro et les insertions ne sont faites dans les autres feuilles, ainsi si on s'est trompé de ligne d'insertion on peut la supprimer et recommencer)
ATTENTION avant de lancer la macro vérifier que les listes sont identiques dans les 3 feuilles ce qui n'est actuellement pas le cas, par ex le nom ANGHELOU existe dans CALENDRIER et REGUL mais pas dans INSCRIPTION !
Cdlmnt