Mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
le_debutant Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 21 août 2014 à 17:18
le_debutant Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 21 août 2014 à 17:56
Bonjour à vous expert d'Excel,

Voici ma question,

Est-ce que c'est possible de faire une mise en forme conditionnelle sur l'ensemble d'une ligne en fonction d'une seule cellules de validation.

Je travaille avec une liste de composante pour mes projet. Je veux faire afficher une ligne d'une certaine couleur en fonction de son état. Je vous explique:

Pour mon projet, je commande beaucoup de matériel et afin d'avoir un indication visuelle des pièces commander, à commander et recu. Par exemple lorsque la pièce est en commande je veux que la ligne soit orange, lorsque la pièce n'est pas commander je veux que la ligne soit rouge et lorsque j'ai la pièce en main, je veux que la ligne s'affiche en vert.

J'ai réussi à faire mais seulement sur une cellule et non une ligne. Pour l'instant je change manuellement la couleur de la ligne, mais j'aimerai que cela se fasse automatiquement.

Est-ce possible?

Merci

Le débutant

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
21 août 2014 à 17:29
Bonjour,

Voici un exemple de MFC
https://www.cjoint.com/?DHvrCmoUNXu

A+
0
hotliner49 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 3
21 août 2014 à 17:32
Bonjour,

Sélectionne ta plage de données (ex: A1:F50)
Va dans mise en forme conditionnelle, nouvelle règle puis:
"utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué"
Puis dans la barre de formule:
(exemple si statut commande en colonne A)
=$A1="à commander" -> puis format et choix couleur de remplissage
Puis valider.

A répéter pour chaque valeur cible ("commandé","reçu").

Voilà.
0
le_debutant Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
21 août 2014 à 17:56
Wow!!!!! Merci Gyrus et hotliner49 pour vos réponse plus que rapide!

Vos réponse vont me simplifier la tâche pour mes prochain projet.

Merci beaucoup

Le débutant
0