Arrondir un nombre selon un choix de posssibilité

Résolu
le_debutant Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le_debutant Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis peu, je suis à l'emploi d'une petite PME et j'ai décider d'améliorer les feuilles excel que nous utilisons courrament. Afin de simplifier la tâche de l'utilisateur, j'ai crée des feuilles de calculs automatique.

Mon problème est le suivant:

Je veux faire arrondir ma réponse au nombre supérieur disponible dans ma liste

Exemple : Je fais mon calcul et j'obtien une valeur de 1104, dans la liste j'ai comme valeur 1000 et 1500, je veux être capable d'afficher 1500 au lieu de ma réponse.

Voir ma feuille excel ( je n'ai pas plus joindre le fichier excel mais voir la capture d'écran)

Merci à l'avance pour votre précieuse aide

3 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour

Exemple à adapter :

EN C1:C100, la liste des valeurs arrondies à prendre en compte, obligatoirement classées par ordre croissant.
    (commencez par 0 popour éviter les erreurs de la formule)
    Ex:
    0
    500
    1000
    1500
    1750
    ect...

en Colonne A, la liste des valeurs à arrondir à partir de A2
    en B2, la formuler:
    =INDEX($C$1:$C$100;EQUIV(A2;$C$1:$C$100)+1) vous donnera la valeur supérieure de la liste en C la plus proche de la valeur de A
    'exemple 456 en A2 donne 500 en B2)

crdlmnt
    0
  2. le_debutant Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Beaucoup Vaucluse,

tes instructions sont simple et efficace.

Merci encore et bonne journée
    0