Plus d'accès sur feuille xlsx transformée en image !!!

Fermé
BSIT84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 24 juin 2014 à 19:07
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 août 2014 à 13:31
Bonjour,

Si vous pouviez m'aider cela me rendrait un ÉNORME service.

J'ai travaillé dans la feuille 1 d'un fichier xlsx composé de 3 feuilles.
J'ai sauvegardé à plusieurs reprises mon travail effectué sur plusieurs jours. Tout était normal, j'avais ainsi accès à ma feuille de calcul et y retrouvai mes données comme elles avaient été enregistrées.

Aujourd'hui j'ouvre mon fichier et SURPRISE : la feuille (toutes les cellules) est considérée comme une image. Je n'ai plus accès aux données dans les cellules et donc je ne peux plus modifier mes hypothèses et calculs.

Les 2 autres feuilles (qui sont vides) ont gardé toutes leurs fonctionnalités.

Pouvez-vous m'aider ? J'ai besoin de modifier les hypothèses et d'envoyer rapidement les résultats au Juge des Tutelles pour la tutelle de mes deux parents.

D'avance un grand MERCI. :o)

BSIT84
A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
Modifié par Vaucluse le 24/06/2014 à 19:15
Bonjour
avez vous vérifier que votre feuille n'est pas protégée par mégarde:
clic droit sur le nom de l'onglet et si le menu affiche "ôter la protection", cliquez dessus;
crdlmnt
Ps si par contre vous avez fait un copier collage spécial valeur de la feuille , les formules ont disparu... à jamais!
Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
BSIT84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
24 juin 2014 à 19:36
Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Je viens de vérifier de nouveau pour être totalement sûr. La feuille n'est pas protégée.

Je n'ai pas fait de collage spécial.

Une observation complémentaire : la règle/désignation des lignes et des colonnes de la feuille ne correspond pas au contenu/cellules de la feuille de calcul. L'alignement n'est plus. Cela indique bien que la feuille est une image. Je n'ai pas accès au contenu de la feuille de calcul, je devrai dire de l'image.

Merci, cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
24 juin 2014 à 19:40
Re
et si vous cliquez droit sur cette image, arrivez vous à la supprimer (dans une copie du fichier) en conservant la feuille?

pour aller plus loin, sans un modèle du fichier ça va être difficile!

crdlmnt
0
BSIT84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
24 juin 2014 à 23:11
Bonsoir,

en cliquant droit et en utilisant "couper" je fais disparaître l'image en conservant la feuille de calcul qui est de nouveau utilisable en tant que feuille de calcul / tableur.

Je joins une copie en attachant l'image de l'image.

Encore merci pour votre aide.
Cordialement
0
25 juin 2014 à 06:35
Bnjour
et alors, le problème à disparu?
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juin 2014 à 22:36
Bonsoir,

Non le problème n'a pas disparu.

En cliquant droit et en utilisant "couper" je fais disparaître l'image en conservant la feuille de calcul qui est VIDE. Bien sur cette "nouvelle" feuille est de nouveau utilisable en tant que feuille de calcul / tableur comme le serait un nouveau fichier.
Mais elle est vide; où sont mes données ?
Mon problème risque entier car je souhaite avoir accès à mes données élaborées durant plusieurs jours si ce n'est plusieurs semaines.
Mon but n'est pas de faire disparaître l'image mais de revenir en arrière pour que la feuille de calcul AVEC ses données soit de nouveau accessible comme si la sauvegarde avait marche correctement.

Merci de votre aide.
Cordialement

BSIT84
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 240
25 juin 2014 à 23:40
Bonjour,

Si tes cellules sont vides c'est que tu les a supprimées.
Utilises une sauvegarde antérieure. Et si tu n'en as pas, tu n'as plus qu'à tout ressaisir...

eric
0
26 juin 2014 à 07:26
Bonjour
ce phénomène est peu courant et son origine est assez peu compréhensible!Pour ma part, c'est la 1° fois que je vois ça.
Mais je crains qu'Eric n'aie raison...!
vérifiez quand même que la vraie feuille ne soit pas dans les feuilles masquées.
Bon courage
crdlmnt

0
Bonjour,
je reviens sur votre dernier message. Je ne savais pas qu'il y avait des feuilles masquées derrière lesquelles la vraie feuille pourrait être.
Pouvez-vous m'indiquer comment accéder à ces feuilles cachées et donc à la vraie feuille ?
D'avance merci.
Cordialement
BSIT84
0
23 août 2014 à 13:31
Bonjour

clic droit sur un nom d'onglet
dans le menu sélectionner "afficher"
et voir dans la liste s'il y a des feuilles et si oui / sélectionner le nom et "afficher"
si la liste est vide, c'est qu'il n'y en a pas.

ou aussi :
ruban / onglet affichage / cliquer dans le paragraphe fenêtre sur "afficher "
si afficher et en grisé, c'est qu'il n'y a pas de feuille masquée.
et enfin

aucune feuille ne se masque toute seule... il faut sélectionner la feuille et activer l'option "masquer" via un des deux chemins ci dessus pour qu'elle se masque.

crdlmnt
0