Copie de feuilles mensuelles avec données du mois précédent
FerméPHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 28 juil. 2022 à 12:49
- Copie de feuilles mensuelles avec données du mois précédent
- Copie cachée - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie disque dur - Guide
6 réponses
27 juil. 2022 à 16:07
Bonjour.
lorsque je copie une feuille pour créer celle du mois suivant, la nouvelle feuille reprend les mêmes données sans appliquer la formule de recherche des données du mois précédent
Comment procèdes-tu ? Par copier/coller, par formule (=Feuil1!B12), par duplication de feuille (créer une copie) ?
Si tu envoyais ton fichier, cela nous permettrait de te donner des conseils plus ciblés ...
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/
Merci pour votre réponse.
Il ne m'est pas possible de vous adresser mon fichier, les données étant sensibles.
Pour vous aiguiller, je fonctionne par formule:
case B12 du mois de Mars = case B14 de février (B12='FEV!B14)
Ensuite, je copie la feuille de Mars que je place à la suite avant de la renommer Avril.
Mais la case B12 de Avril = FEV!B14 de février alors que je voudrai qu'elle soit égale à = 'MARS!B14
Comment faire pour que cela se fasse automatiquement lors de la copie de la feuille de Mars.
27 juil. 2022 à 18:34
Tu sais donc que par formule, on ne peut récupérer qu'une donnée ; jamais une formule !
Donc ='FEV!B14 affiche la valeur de la cellule B4, c'est-à-dire le résultat de l'opération effectuée dans la feuille FEV.
Dans la feuille MARS, tu sélectionnes les cellules concernées (en pratique toute la feuille) et tu utilises l'outil Rechercher/Remplacer (ctrl+H) pour mettre MARS à la place de FEV !
... chose que tu peux faire après avoir juste dupliqué (copié) la feuille FEV ...
Merci,
je vais déjà gagner beaucoup de temps étant donné le nombre de tableau par feuille.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 27 juil. 2022 à 19:46
Bonjour
Essayer cette formule
=INDIRECT(ADRESSE(14;2;3;1;A1);1)
La formule peut se modifier comme ceci si vous travaillez sur les mêmes cellules dans les différentes feuilles
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE();3;1;A1);1)
Sur la feuille MAR2022 mettre A1 FEV2022 et incrémenter sur les feuilles suivantes
Bonjour et merci ... mais vous me parler dans avec un langage que je ne maîtrise pas.
Où dois-je écrire cette formule? Je suppose dans chacune des cases faisant référence à la feuille du mois précédent, est-ce exact?
A quoi, correspondent les différents chiffres (14;2,3,1;A1);1 ?
Où dois-je écrire A1 FEV2022 exactement?
Désolé.
28 juil. 2022 à 12:49
Bonjour Tioneb
Oui la formule doit être entrée dans les cellules du nouveau mois pour récupérer les infos du mois précédent
Pour information les données "A quoi, correspondent les différents chiffres (14;2,3,1;A1);1"
Syntaxe
ADRESSE(no_lig, no_col, [no_abs], [a1], [feuille_texte])
La syntaxe de la fonction ADRESSE contient les arguments suivants :
-
no_lig Obligatoire. Valeur numérique spécifiant le numéro de ligne à utiliser dans la référence de la cellule.
-
no_col Obligatoire. Valeur numérique spécifiant le numéro de colonne à utiliser dans la référence de la cellule.
-
no_abs Facultatif. Valeur numérique spécifiant le type de référence à renvoyer.
Où dois-je écrire "FEV2022" exactement? dans mon exemple j'ai choisi A1 à vous de définir la cellule qui vous convient (c'est pour éviter de mettre le nom de la feuille dans les formules mettre $A$1 pour verrouiller l'adresse de la cellule contenant le nom de la feuille