Integrer la fonction ctrl+F dans un classeur

Résolu/Fermé
nemmaldalate Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 8 août 2022 à 16:20
nemmaldalate Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 9 août 2022 à 08:55

Bonjour,

je suis en train de faire un classeur dans lequel je répertorie toutes les compétences propres a mon métier (je suis en train de préparer les plans de formation pour ce métier), et le classeur en lui même est assez simple mais il a 4-5 onglets.

je voudrais faire un onglet de présentation dans lequel je pourrais mettre une cellule qui ferai la même chose que Ctrl+F (je voudrais donner ce tableau a des gens qui ne connaissent pas forcement cette fonction et faire un truc "propre" a la fin) mais en faisant ressortir la ligne complète

le classeur ressemble a ça.https://www.cjoint.com/c/LHiotHfeBHw

je cherche a savoir si c'est possible et si oui comment je pourrais faire (genre un tuto)

en vous remerciant


Windows / Firefox 103.0

A voir également:

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12115 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 1 442
8 août 2022 à 16:53

Bonjour,

En principe la combinaison Ctrl+F active l'outils [Rechercher et Remplacer], je n'arrive pas a comprendre votre demande!

En principe un tuto est une explication qui peut se mettre à l'intérieur d'une zone de texte dans une feuille à cette effet.


0
nemmaldalate Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
8 août 2022 à 16:59

Bonjour,

je suis désole n’étant pas du métier je n'ai pas toujours les bons termes.

je voudrai intégrer sur un page de garde une cellule dans laquelle j'inscrirai la compétence que je recherche dans le classeur complet afin de retrouver toutes les infos associées (classification et lien hypertexte vers les cours que ej suis en train d’écrire)

en fait je cherche a faire une espèce de moteur de recherche directement implémenté dans la présentation sans avoir a utiliser l'outil [rechercher et remplacer].

le tuto c'est juste que n'ayant aucune formation j’apprends principalement par ce biais là (tutoriels sur internet)

0
Le Pingou Messages postés 12115 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 1 442
8 août 2022 à 17:11

Bonjour,

Merci, j''ai une petite idée, il me faut la mettre en place, patience.


0
Le Pingou Messages postés 12115 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 1 442
8 août 2022 à 22:09

Bonjour,

Une solution avec lien hypertexte sur feuille [Accueil] et le retour vers Accueil sur chaque  feuille de [Domaine].

AS voir pour la suite selon vos remarques!

Le lien : https://www.cjoint.com/c/LHiueoAGZWn


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58517 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 17 140
8 août 2022 à 23:28

Bonjour.

Ton fichier semble sympa, à première vue ... Mais je n'ai pas tout compris :

° Compétences.

je suis en train de faire un classeur dans lequel je répertorie toutes les compétences.

Dans ton fichier joint, il y a 4 feuilles listant 16 compétences ; donc à quoi sert la feuille "tableaux ressources" ?

° Page de garde.

je voudrais faire un onglet de présentation dans lequel je pourrais mettre une cellule qui ferai la même chose que Ctrl+F mais en faisant ressortir la ligne complète

Tu demandes une page de garde (que tu appelles improprement onglet de présentation) ; elle contiendra donc 16 cellules avec les intitulés des compétences ; d'accord ? Il te suffit donc d'insérer un lien hypertexte dans chaque cellule pour te diriger vers la compétence concernée. Ainsi dans la cellule D4 tu insères un lien hypertexte vers Emplacement dans ce document/Culture du métier/Cellule C3 ; dans C4 le lien Emplacement dans ce document/Culture du métier/Cellule C15 ; etc.

Par contre, j'ignore absolument ce que tu veux dire par "ligne complète" ! Explique-toi ...

https://www.cjoint.com/c/LHivzPQlxKI


0
nemmaldalate Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
9 août 2022 à 08:55

Bonjour,

merci a tous pour votre temps.

effectivement je n'avais pas pensé a un tableau récapitulatif avec des liens hypertextes.

je vais me faire ça sur le champs!!!!!

pour répondre a ta question Raymond , je pensais a un truc pas forcement faisable ou trop compliqué donc il vaut mieux oublié.

j'ai eu la réponse a mon problème et je vous en remercie!!!

0