Sous-total (addition) de produits (un nombre avec un nom)
FerméRaymond PENTIER Messages postés 58856 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 29 juil. 2022 à 02:52
Bonjour,
Je cherche une formule pour faire un sous total d'une addition de noms multipliés par une référence chiffrée d'une autre colonne. Exemple: en A1 j'ai 1, en B1 j'ai pomme; en A2=0.5, B2= poire; A3= 0,5, B3= pomme, A4= 0, B4= poire. Je voudrais qu'en B5, si je filtre et que je sélectionne poire, j'ai la somme (0,5) qui s'affiche ou pomme (1,5). Ceci est bien évidemment qu'un exemple, le tableau sur lequel je travail est plus complexe et le filtre est important d'où le sous-total. Merci pour vos lumières.
Windows / Chrome 103.0.0.0
- Sous-total (addition) de produits (un nombre avec un nom)
- Ryanair produits interdits en cabine - Guide
- Formule excel addition - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
- Nom de l'adresse - Forum Consommation & Internet
2 réponses
28 juil. 2022 à 11:12
Bonjour,
Je pense que dans votre cas la fonction la plus utile serait la fonction sous.total et dans votre cas avec l'option Somme.
=SOUS.TOTAL(9,B2:B4)
29 juil. 2022 à 02:52
.. et qu'est-ce que tu aurais voulu, précisément ?
28 juil. 2022 à 11:52
Oui, je pensais à l'instant à cette solution. Ce n'est pas vraiment ce que j'aurais voulu mais ça fonctionne quand même. Merci.