Formule macro - calcul nombre restant dans une période

SdLSG Messages postés 2 Statut Membre -  
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un tableau permettant de suivre la prise de chaussures dans notre entreprise. Les collaborateurs s'inscriront dans le tableau au fur et à mesure en entrant la date de prise et la date de remise prévue ainsi que la pointure. Il y a un nombre limité de chaussures par taille. Je cherche à faire apparaitre à côté du tableau le nombre de paire disponibles du coup en fonction de la date et surtout des dates de prises et de rendu. Mon problème se situe au niveau des dates. Commun puis-je identifier des dates en commun afin de pouvoir bien calculer les paires restantes en fonction des dates ?

Pré-requis:

Tailles    Nombre
34-38    7
39-43    5
44-48    3
 

Tableau :

Nom [ Prénom [ date de prise [ date de remise [ taille [ période [ nombre restant

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Bien cordialement,


Windows / Chrome 104.0.0.0

3 réponses

  1. DjiDji59430 Messages postés 4278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   717
     

    Bonjour à tous,

    Nom [ Prénom [ date de prise [ date de remise [ taille [ période [ nombre restant

    C'est quoi, une période ??

    Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que la version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
    Crdmt


    Crdlmt

    0
  2. SdLSG Messages postés 2 Statut Membre
     

    Bonjour,

    je vous remercie pour votre message. J'ai essayé de joindre le fichier Excel à mon précédent message mais je n'ai pas cette option  (j'ai juste lien/URL ou extrait de code). En le glissant ça ne fonctionne pas non plus.

    Via le lien cjoint.com

    https://www.cjoint.com/c/LHfqjlXnil2

    Période : la colonne est vide. Dans mon esprit c'est juste ce qu'il y a en commun (les dates communes) entre toutes les prises et tous les rendus. Car si je ne peux pas identifier la période / temps commun comment savoir ce qui est disponible et à quelle date ?

    Merci encore

    Cordialement,

    0
  3. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     

    Bonjour à vous deux

    Je ne vois pas bien comment tu peux t'en sortir avec ta période

    Personnellement je bâtirai plutôt mon tableau ainsi, avec un calendrier permettant de savoir par jour les disponibilités

    https://www.cjoint.com/c/LHfqu2cCd5u

    Cdlmnt

    Via


    0