Copier le texte et la couleur d'une cellule.

jlouisexcel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voila mon problème. je reçois un fichier avec des données et un code couleur prédéfini, ce fichier, j'en reprends plusieurs parties dans un autre fichier pour pouvoir utiliser ces données. mais je n'arrive pas à faire suivre le code couleur utilisé, qui m'ai très utile et que je dois remettre à la main sur plus de 50 feuilles.
Comment puis-je faire ? merci à tous.

7 réponses

Dolgan Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Dans ton fichier source, regarde si le code couleur provient d'une mise en forme conditionnelle (aller dans "Gérer les règles"). Si c'est le cas, copie ces règles dans le fichier dans lequel tu reprends les données.

Dolgan
0
jlouisexcel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ton aide, j'ai regardé, et non il s'agit d'une couleur donné en remplissage de la cellule et non par MFC.
cdlt.
0
Dolgan Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Est-ce que ton classeur source comporte des macros ?
0
jlouisexcel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non il n'y a ni MFC ni macro, fichier très standard avec juste quelques formune "=xxxxxx"; "=sixxxxxxx"
cdlt
0

Étrange...
Si tu fais bien un Copier-Coller pour basculer les données d'un fichier à l'autre, je ne comprends pas pourquoi la mise en forme de suit pas.
0

Non j'utilise la formule "=xxxxxx"
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, je me permet de revenir vers vous car je n'ai toujours pas trouver la solution.
Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, j'utilise la formule par exemple : "=SI(J6=0;"";'E:\Modèles Vides\[menu hypo vierge.xlsx]Feuil1'!$I$6)" ou simplement "=(référence de la cellule)".
il est très important pour moi de trouver comment pouvoir copier aussi la couleur de la cellule, j'ai environ un trentaine de tableaux pré-récapitulatif qui reprennent des données sur plusieurs feuilles de différents fichiers que j'importe et chacun à son code couleur. Merci pour votre aide.
Cdlt Jeanlouis
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour jlouisexcel,

Désolé pour toi, mais avec des formules standard, tu ne peux récupérer que la valeur pas le format.
Pour récupérer aussi la couleur,il faut passer par une fonction personnalisée en macro.

Toutes tes formules font simplement référence à une adresse de cellule comme les 2 que tu cites ?
0
jlouisexcel

gbinforme, je n'avais pas compris que tu m'avais posé une question, oui toutes mes formules font référence à une adresse de cellule.
je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, merci pour ton aide.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Il n'y a pas de solution : ton problème est contraire au fonctionnement du logiciel.
0

Bonjour,
peux-tu m'aider car les macro je ne connais quasiment pas, comment dois-je procéder.
merci pour l'aide.
Cdlt jean-louis
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

comment dois-je procéder ?
Peut-être en répondant aux questions posées dans un premier temps non ?

eric
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Salut Éric, Comment çà va ? bien j'espère !

Pas facile la communication car jlouisexcel n'as lu que ton dernier mot !

et l'on ne connait toujours pas la réponse à la question posée !
Peut-être en claquant les doigts tu devrais la deviner ? ;-)
0

pourquoi non dans un premier temps ? Je suppose que tu ne connais pas encore la réponse, c'est pour cela que tu as répondu ça ???
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si, la réponse je la connais, mais elle n'est pas si simple que tu penses et peux varier de non à peut-être selon certains critères de départ.
Et gbinforme te pose une question à laquelle tu ne réponds pas.

Mais je ne voulais pas déranger, je me retire donc.

eric
0