Copier le texte et la couleur d'une cellule.
jlouisexcel
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, voila mon problème. je reçois un fichier avec des données et un code couleur prédéfini, ce fichier, j'en reprends plusieurs parties dans un autre fichier pour pouvoir utiliser ces données. mais je n'arrive pas à faire suivre le code couleur utilisé, qui m'ai très utile et que je dois remettre à la main sur plus de 50 feuilles.
Comment puis-je faire ? merci à tous.
Comment puis-je faire ? merci à tous.
A voir également:
- Copier couleur cellule excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
Dans ton fichier source, regarde si le code couleur provient d'une mise en forme conditionnelle (aller dans "Gérer les règles"). Si c'est le cas, copie ces règles dans le fichier dans lequel tu reprends les données.
Dolgan
Dans ton fichier source, regarde si le code couleur provient d'une mise en forme conditionnelle (aller dans "Gérer les règles"). Si c'est le cas, copie ces règles dans le fichier dans lequel tu reprends les données.
Dolgan
Bonjour et merci pour ton aide, j'ai regardé, et non il s'agit d'une couleur donné en remplissage de la cellule et non par MFC.
cdlt.
cdlt.
Non il n'y a ni MFC ni macro, fichier très standard avec juste quelques formune "=xxxxxx"; "=sixxxxxxx"
cdlt
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je me permet de revenir vers vous car je n'ai toujours pas trouver la solution.
Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, j'utilise la formule par exemple : "=SI(J6=0;"";'E:\Modèles Vides\[menu hypo vierge.xlsx]Feuil1'!$I$6)" ou simplement "=(référence de la cellule)".
il est très important pour moi de trouver comment pouvoir copier aussi la couleur de la cellule, j'ai environ un trentaine de tableaux pré-récapitulatif qui reprennent des données sur plusieurs feuilles de différents fichiers que j'importe et chacun à son code couleur. Merci pour votre aide.
Cdlt Jeanlouis
Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, j'utilise la formule par exemple : "=SI(J6=0;"";'E:\Modèles Vides\[menu hypo vierge.xlsx]Feuil1'!$I$6)" ou simplement "=(référence de la cellule)".
il est très important pour moi de trouver comment pouvoir copier aussi la couleur de la cellule, j'ai environ un trentaine de tableaux pré-récapitulatif qui reprennent des données sur plusieurs feuilles de différents fichiers que j'importe et chacun à son code couleur. Merci pour votre aide.
Cdlt Jeanlouis
Bonjour jlouisexcel,
Désolé pour toi, mais avec des formules standard, tu ne peux récupérer que la valeur pas le format.
Pour récupérer aussi la couleur,il faut passer par une fonction personnalisée en macro.
Toutes tes formules font simplement référence à une adresse de cellule comme les 2 que tu cites ?
Désolé pour toi, mais avec des formules standard, tu ne peux récupérer que la valeur pas le format.
Pour récupérer aussi la couleur,il faut passer par une fonction personnalisée en macro.
Toutes tes formules font simplement référence à une adresse de cellule comme les 2 que tu cites ?
Bonjour,
peux-tu m'aider car les macro je ne connais quasiment pas, comment dois-je procéder.
merci pour l'aide.
Cdlt jean-louis
peux-tu m'aider car les macro je ne connais quasiment pas, comment dois-je procéder.
merci pour l'aide.
Cdlt jean-louis
pourquoi non dans un premier temps ? Je suppose que tu ne connais pas encore la réponse, c'est pour cela que tu as répondu ça ???