Effacer une cellule en fonction du contenu d'une autre

Fermé
ninie_21_3 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 9 oct. 2014 à 09:28
ninie_21_3 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 10 oct. 2014 à 10:38
Bonjour,

Mon fichier excel dispose de nombreuses cellules et formules donc certaines ont largement été créé par des membres de ce forum (que je remercie vivement!).

A l'heure actuelle, 3 choses se passent automatiquement :
- dans un onglet je dis par ex en cellule B2 = "a vérifier"
- dans ce cas, la cellule C3 passe en rouge
- et alors la cellule C4 donne accès à une liste déroulante (jusque là vierge) grâce à une validation des donnée "INDIRECTC3" et je peux choisir entre "à changer" ou "en cours de réparation"

Tout cela fonctionne très bien.

Le problème c'est que si jamais je supprime ou change l'état de la cellule B2, autant ma cellule C3 redevient blanche autant ma cellule C4 ne redevient pas vierge et ça fausse tout...

Comment puis-je faire ?

3 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 oct. 2014 à 12:21
Bonjour

Pour l'instant sans voir le fichier je vois déjà 2 possibilités :

1) Faire une macro qui efface la donnée en C4 lorsque B2 change

2) rajouter une cellule avec liste de choix indiquant l'état final : soit rien tant que ce n'est pas réglé, soit "changé" soit "réparé"
cette dernière à l'avantage de garder trace de ce qui a été fait, la cellule C4 reste avec ce qui été à faire, "à réparer" par ex, et la seconde cellule indique que cela a été fait : "réparé"

Cdlmnt
0
ninie_21_3 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
9 oct. 2014 à 14:02
Bonjour,

Voici le document en question : https://www.cjoint.com/?3Jjn7pDrhYk

comme vous pourrez le constater, ma 1ère présentation l'avait largement simplifié.

En gros, dans l'onglet "services Tech", toutes les lignes impaires (B5, C5, etc.) devraient se mettre à zéro si la case du dessus n'est pas en rouge. J'ai essayé de faire une formule mais ça fait tout planter et je n'arrive pas à créer une macro acceptable.

Je ne veux pas d'historique donc inutile d'alourdir avec une case en plus.

Merci pour vos idées, je bloque totalement...
0