Moyenne avec cellule contenant des formules
Résolu
freeycap
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à calculer une moyenne de 12 cellules dont les valeurs correspondent déjà au résultat d'une formule, sans tenir compte des cellules pour lesquelles les valeurs ne sont pas calculées, mais contenant quand même la formule.
Par exemple, sur mes 12 cellules, j'en ai juste 6 qui ont obtenues une valeur numérique, et les 6 autres, c'est juste la formule.
J'ai essayé plusieurs formules que j'ai trouvé sur ce forum, mais aucune ne marche. En fait, les cellules sont ni vide, ni égales à 0.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
Je cherche à calculer une moyenne de 12 cellules dont les valeurs correspondent déjà au résultat d'une formule, sans tenir compte des cellules pour lesquelles les valeurs ne sont pas calculées, mais contenant quand même la formule.
Par exemple, sur mes 12 cellules, j'en ai juste 6 qui ont obtenues une valeur numérique, et les 6 autres, c'est juste la formule.
J'ai essayé plusieurs formules que j'ai trouvé sur ce forum, mais aucune ne marche. En fait, les cellules sont ni vide, ni égales à 0.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Moyenne avec cellule contenant des formules
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
6 réponses
Bonjour.
Que dois-tu faire ? En priorité nous envoyer ton fichier, avec tes formules actuelles.
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Que dois-tu faire ? En priorité nous envoyer ton fichier, avec tes formules actuelles.
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Bonjour
curieuse question
en principe, la fonction MOYENNE(champ) ne prend en compte que les valeurs numériques quelques soient les autres
exemple
A1=1
A2=A
A3=1
A4=1
A5=X
A6=1
=MOYENNE(A1:A6) renvoie bien 1 et non 1/6
pouvez vous en dire plus
curieuse question
en principe, la fonction MOYENNE(champ) ne prend en compte que les valeurs numériques quelques soient les autres
exemple
A1=1
A2=A
A3=1
A4=1
A5=X
A6=1
=MOYENNE(A1:A6) renvoie bien 1 et non 1/6
pouvez vous en dire plus
Et voilà :
https://www.cjoint.com/?3JBsICQFwdW
Ca devrait marcher.
En fait, c'est pour les cellules U71@U82.
https://www.cjoint.com/?3JBsICQFwdW
Ca devrait marcher.
En fait, c'est pour les cellules U71@U82.
Re
en fait, il faut éliminer le calcul quand la cellule R en ligne est vide car M/OYENNE.SIU n'a rien à calculer
et donc commencer par en U71:
=SI(R71="";"";MOYENNE.SI(A4:A34;R71;I4:I34))
qui éliminera les dièses de #DIV/0! quand R est vide
une autre remarque: est il normal que A4:A34 et I4:I34 ne soit pas bloqués et se décalent quand on descend la formule?
en fait pour pouvoir la tirer directement vers le bas sans la réécrire il faut écrire en U71:
=SI(R71="";"";MOYENNE.SI($A$4:$A$34;R71;$I$4:$I$34))
les signes $ bloquant les adresses des cellules sur :ligne et colonne
pour mémoire:
$A1 colonne bloquée
A$1 ligne bloquée
$A$1 blocage complet
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
en fait, il faut éliminer le calcul quand la cellule R en ligne est vide car M/OYENNE.SIU n'a rien à calculer
et donc commencer par en U71:
=SI(R71="";"";MOYENNE.SI(A4:A34;R71;I4:I34))
qui éliminera les dièses de #DIV/0! quand R est vide
une autre remarque: est il normal que A4:A34 et I4:I34 ne soit pas bloqués et se décalent quand on descend la formule?
en fait pour pouvoir la tirer directement vers le bas sans la réécrire il faut écrire en U71:
=SI(R71="";"";MOYENNE.SI($A$4:$A$34;R71;$I$4:$I$34))
les signes $ bloquant les adresses des cellules sur :ligne et colonne
pour mémoire:
$A1 colonne bloquée
A$1 ligne bloquée
$A$1 blocage complet
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut le Forum
Formule en U71 à recopier vers le bas
Mytå
Formule en U71 à recopier vers le bas
=SIERREUR(MOYENNE.SI($A$4:$A$34;R71;$I$4:$I$34);"")
Mytå