Planning personnalisé

Fermé
elandryodiot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 28 oct. 2014 à 10:57
via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 28 oct. 2014 à 17:40
Bonjour à tous j'ai un petit souci sur Excel je cherche à créer un planning qui se ferait automatiquement à partir de ce type tableau ou les heures qu'on attribue à chaque employé sont misent automatiquement dans le planning en fonction de la date de livraison prévu des pièces. J'imagine que c'est possible avec des macros mais je ne maîtrise pas...
J'ai déjà réalisé le planning type et ce qui posera peut être soucis aussi c'est le faite que les gars font 8 h/jour du lundi au jeudi et 4,5 h le vendredi matin.
Je sais vraiment pas comment faire please HELP !

A voir également:

6 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4057 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 648
Modifié par DjiDji59430 le 28/10/2014 à 11:46
Bonjour,

Si tu veux des réponses, joins plutôt le lien de ton fichier uploadé sur :

https://www.cjoint.com/

par exemple
0
via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
28 oct. 2014 à 11:54
Bonjour

Il y a certainement des possibilités mais il faudrait comprendre le rapport qu'il y a entre les lignes du 1er tableau (à quoi correspondent elles?) et les nombres qui y sont inscrits avec le tableau planning! Tu n'es pas assez explicite !

En attente d'explications détaillées et d'avoir au lieu d'une image un exemple de ton fichier (à poster sur coint.com et revenir ici indiquer le lien fourni)

Cdlmnt


0
elandryodiot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
28 oct. 2014 à 13:33
j'ai mis mon fichier sur cjoint qui comprend un exemple de tableau que je voudrait faire coïncider avec le planning
dans l'idéal il faudrait que mon planning se remplisse automatiquement pour que les commandes clients soient prêtent avant les date de livraison

lien : https://www.cjoint.com/?0JCnG3XRDKP
0
via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
28 oct. 2014 à 14:25
Re,

C'est bien d'avoir le fichier mais sans explications supplémentaires (je ne suis pas devin !) je ne peux comprendre ce qui doit se faire !
A quoi correspondent par ex les 22 en F2 de Feuil1 ? heures attribuées par semaine? par mois ?
Pourquoi n'y a -t--il qu'un nom de personne pas mois ?

Pour comprendre il faudrait au minimum avoir le planning rempli manuellement avec les chiffres souhaités

Pour l'instant vu comme le fichier est bâti je ne vois pas trop comment en tirer quelque chose, par exemple il n'y a aucune cellule avec seulement le nom des personnes (ce qui est indispensable pour pouvoir s'y référer)

Cdlmnt
0
elandryodiot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
28 oct. 2014 à 14:50
Le 22 et les autres chiffres dans le tableau correspondent aux différents temps de main oeuvre nécessaires pour réaliser les différentes pièces demandée par les clients
Je suis d'accord les noms devraient être mis différemment pour pouvoir être exploité j'en donc refait mon modèle ...

C'est la première fois que je post je suis donc désolé de pas être très clair dans mes explications

Lien : https://www.cjoint.com/?0JCo1sPIGKu
0
via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
28 oct. 2014 à 15:20
Ok on va y arriver !

Par contre tu ne me donnes pas encore suffisamment d'explications, pour quelle durée correspondent les 22 h par exemple, pour la durée entre 2 livraisons ? c'est à dire par ex dans ce cas entre le 3 oct et le 3 nov ? etc ou pour la durée hebdomadaire ?
Ensuite comment doivent ils être répartis ? on rempli les jours à plein jusqu'à que le total de 22 soit atteint ( c'est fait dès la 1ere semaine dans le cas ou 22 est mensuel ) ? ou on lisse sur le mois (et tous les jours n'ont que quelques heures)
Rien n'est clair pour moi, pour toi qui est dans le bain cela doit être évident, mais sorti du contexte impossible de deviner donc donne moi un exemple détaillé à partir d'une personne et d'une commande avec le chiffre total et sa répartition dans les jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elandryodiot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
28 oct. 2014 à 15:40
Par exemple la société CLARINS a passé commande d'une pièce sur laquelle on a estimé que le volume horaire en termes de main d'oeuvre s'élève à 22 heures et la date de livraison est le 3 (ce n'est pas précisé mais c'est pour le mois de novembre) donc il faudrait caller dans le planning les 22 h dont « Guillaume » aura besoin pour fabriquer la commande pour CLARINS avant la date de livraison (la repartition dans les jours n'a pas d'importance tant que les 22h sont misent) et ainsi de suite.

Dans l'idéal il faudrait que quand je change des données dans le tableau elles se reportent automatiquement dans mon planning. Par exemple si CLARINS veut ajouter quelque chose sur sa commande et que je dois ajouter des heures à ce pauvre « Guillaume » les heures en plus viendront s'incrémenter dans le planning.

J'espère être clair et un grand merci de ton aide
0
via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
28 oct. 2014 à 17:40
Re,

Je comprends mieux

Il faut sans doute passer par une macro (trop complexe par formules), et des tableaux intermédiaires, car en l'état je ne vois pas comment on peut distribuer les heures
C'est loin d'être simple, je réfléchis à la question et je te fais signe si j'ai une piste de solution

Cdlmnt

0