Comparer 2 feuilles
Résolu
kaina98735
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaina98735 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kaina98735 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur une première feuille j'ai une liste d'élèves avec plusieurs informations : Nom - Prénom ; Date de naissance ; Etablissement ; Classe ; Numéro (unique pour chaque élève) dans des colonnes différentes
Sur une 2ème feuille qui a servi pour notre cross, une formule permettait d'afficher tous les renseignements précédents en écrivant le numéro en colonne A
Ma question : est-il possible d'avoir la liste de tous les élèves de la 1èere feuille qui n'apparaissent pas dans la 2ème feuille (qui sont les élèves qui n'ont pas participé?)
Merci d'avance
Sur une première feuille j'ai une liste d'élèves avec plusieurs informations : Nom - Prénom ; Date de naissance ; Etablissement ; Classe ; Numéro (unique pour chaque élève) dans des colonnes différentes
Sur une 2ème feuille qui a servi pour notre cross, une formule permettait d'afficher tous les renseignements précédents en écrivant le numéro en colonne A
Ma question : est-il possible d'avoir la liste de tous les élèves de la 1èere feuille qui n'apparaissent pas dans la 2ème feuille (qui sont les élèves qui n'ont pas participé?)
Merci d'avance
A voir également:
- Comparer 2 feuilles
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Fusionner 2 feuilles excel - Guide
8 réponses
Le numéro unique se trouve dans 2 colonnes différentes, colonne G de la liste exhaustive des élèves de plusieurs établissements et colonne A de la feuille de résultats
https://www.cjoint.com/?DJxg4gx5wp9
Dans mon exemple il y a 9 élèves repertoriés.
Seulement 1 élève présent le jour du cross. Comment avoir la liste des 8 autres ?
Dans mon exemple il y a 9 élèves repertoriés.
Seulement 1 élève présent le jour du cross. Comment avoir la liste des 8 autres ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, c'est bien ce que je voulais obtenir.
Avant de fermer le sujet, est-il possible de modifier la feuille 1 dans le document que tu as posté? Pour adapter à d'autres situations, toujours sur le même principe, la feuille 1 contient toujours la liste exhaustive mais avec un nombre de colonnes différent
Avant de fermer le sujet, est-il possible de modifier la feuille 1 dans le document que tu as posté? Pour adapter à d'autres situations, toujours sur le même principe, la feuille 1 contient toujours la liste exhaustive mais avec un nombre de colonnes différent
C'est possible mais il faudrait que tu précises si ce nombre de colonnes est constant ou variable.
Dans le premier cas, il suffit de modifier certaines valeurs dans le code.
Dans le second cas, il faut utiliser des variables complémentaires.
Quelques explications et éventuellement un exemple seraient les bienvenus.
A+
Dans le premier cas, il suffit de modifier certaines valeurs dans le code.
Dans le second cas, il faut utiliser des variables complémentaires.
Quelques explications et éventuellement un exemple seraient les bienvenus.
A+
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas d'exemple précis. Quand je disais un nombre de colonnes différent, je voulais dire différent de de mon premier cas (le cross). Mais il serait le même pour toutes mes lignes.
Peux-tu me dire où se trouve le code? Si plus tard j'ai besoin de le modifier je chercherai moi-même dans un premier temps les modifications à faire.
Peux-tu me dire où se trouve le code? Si plus tard j'ai besoin de le modifier je chercherai moi-même dans un premier temps les modifications à faire.
Bonjour,
J'ai utilisé une procédure évènementielle (Worksheet.Change) afin que le traitement soit effectué à chaque modification de la colonne A (Numéro) de la feuille 2.
Tu trouveras cette procédure dans le module de la feuille 2.
Pour y accéder, il faut tout d'abord ouvrir l'éditeur VBE en appuyant sur Alt + F11.
Ensuite, ouvrir l'explorateur de projets en appuyant sur Ctrl + R.
Si tu souhaites créer un modèle qui permet de modifier le nombre de colonnes, tu auras tout intérêt à modifier tes tableaux.
Dans l'exemple joint, j'ai effectué les modifications suivantes :
- j'ai placé la colonne des numéros en première position dans le tableau de la feuille 1. Ainsi, sa position ne sera pas modifiée si le nombre de colonnes change. De plus, Le nombre de colonnes à traiter est déterminé par programme.
- j'ai placé la liste des participants en feuille 2 et la liste des non participants en feuille 3. Cela évite d'avoir une position variable des tableaux.
Remarque : les lignes d'en-têtes des tableaux sont placées par l'opérateur. Seules les données sont traitées par programme.
https://www.cjoint.com/?DJDj6BjD2AG
A+
J'ai utilisé une procédure évènementielle (Worksheet.Change) afin que le traitement soit effectué à chaque modification de la colonne A (Numéro) de la feuille 2.
Tu trouveras cette procédure dans le module de la feuille 2.
Pour y accéder, il faut tout d'abord ouvrir l'éditeur VBE en appuyant sur Alt + F11.
Ensuite, ouvrir l'explorateur de projets en appuyant sur Ctrl + R.
Si tu souhaites créer un modèle qui permet de modifier le nombre de colonnes, tu auras tout intérêt à modifier tes tableaux.
Dans l'exemple joint, j'ai effectué les modifications suivantes :
- j'ai placé la colonne des numéros en première position dans le tableau de la feuille 1. Ainsi, sa position ne sera pas modifiée si le nombre de colonnes change. De plus, Le nombre de colonnes à traiter est déterminé par programme.
- j'ai placé la liste des participants en feuille 2 et la liste des non participants en feuille 3. Cela évite d'avoir une position variable des tableaux.
Remarque : les lignes d'en-têtes des tableaux sont placées par l'opérateur. Seules les données sont traitées par programme.
https://www.cjoint.com/?DJDj6BjD2AG
A+