Tableau croisé dynamique

Résolu
guerando Messages postés 364 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous,

je fais chaque mois un tableau de statistique grâce au croisé dynamique et en général ca fonctionne... mais pas ce mois-ci !

mon tableau de base :
par lignes j'ai la ville puis le montant par caisse (et donc il y a une 30 aine de caisse et donc pour une ville il peu y avoir plusieurs caisses qui possèdent des montants

villes retraite retraite mutuelles mutuelles
rsi cg cax ima
bordeaux 0 10 50 40

ma problématique c'est que comme dans cet exemple il y devrait y avoir une seule colonne mutuelles avec des sous lignes pour CAX et IMA mais en fait le tableau me les nomes mutuelles 1 et mutuelles 2 !!! au lieu de les additionner.

merci de votre aide !

stephanie
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Tu as oublié de joindre le fichier ...
Ce n'était donc pas si urgent ?

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
1
guerando Messages postés 364 Statut Membre 6

https://www.cjoint.com/c/CKAowfkMPj5 voici le lien :) merci
0
Utilisateur anonyme

Je pense avoir le même problème !
J'ai un tableau croisé dynamique, je veux appliquer une formule à une ligne (NB.SI). ça marche !
Mais pour glisser et appliquer ma formule à toutes les lignes, cela ne donne pas le bon résultat. :(
Il reprend le résultat de la première ligne. Même en figeant les colonnes.
Sachant que mon tableau contient 600 lignes, je n'ai pas envi de taper ma formule 600 fois.comme exemple : http://comparerdevis.net/devis_mutuelle-sante.htm
Comment faire?

Merci de me répondre rapidement.
1
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

C'est quoi, ce lien que tu nous fournis ? ce n'est pas ton fichier Excel !
Tu es trop pressée : tu commets des erreurs ...
0

Voici l'exemple en tableau ! effectivement ça sera plus simple :)
Tant que j'y suis maintenant je suis obligé de mettre manuellement les "sommes de 1 caisse" "sommes de 2 ..." car tout allait dans "etiquettes de lignes" de plus il faut aussi que je choisisse "somme" pour chacun sinon c'est "nombre" qui apparait alors qu'avant tout ce passait sans intervention de ma part...

merci encore de votre aide car je suis bloquée et je dois produire un document pour demain !

https://www.cjoint.com/c/CKAiizivCgI
0
Lentzouille Messages postés 728 Statut Membre 64

Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse pour toi ?
Ta formule a une liaison via une rechercheV sur un fichier extérieur ... ne connaissant pas de ce fichier, je pense surtout que le problème ne vient pas de ton TCD mais plutôt de ta formule !

Bon courage,
Cdt,
0

bonjour Lentzouille,

voici le nouveau lien sans recherche V (ca sera mieux :) ) https://www.cjoint.com/c/CKAowfkMPj5
et le probleme est le meme... il me met deux colonnes pour les mutuelles au lieu de me les aditionner...
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut aller dans
Outils de TCD / Options / Calculs / Champs, éléments et jeux / Champ calculé
saisir le Nom
"Cumul mutuelles"
et mettre la Formule
='2 mutuelles'+'2 mutuelles2'
puis valider avec le bouton [OK].

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0

ok je vais essayer cela, mais pourquoi ca le faisait tout seule avant ? !

merci en tous cas
0

Retrouve un ancien fichier où ça marchait, et compare la structure des deux fichiers ...
0

qu'appelles tu "structure" ? car je n'arrive pas à trouver "calculs, champs ..." et je dois avancer mais là je coince !
0

Le chemin que je t'ai indiqué Outils de TCD / Options / Calculs / Champs, éléments et jeux / Champ calculé est celui d'Excel 2010.

Donc à toi de chercher l'équivalent pour ta version, que tu as également oublié de préciser ...
0
guerando

bonjour et merci ca y est j'ai trouvé super ca marche ! merci encore
0