Tableau base de données
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deeb1979
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Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 29 oct. 2014 à 23:43
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 29 oct. 2014 à 23:43
A voir également:
- Tableau base de données
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Tableau word - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
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Raymond PENTIER
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29 oct. 2014 à 00:44
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Bonjour.
Oui, c'est faisable, et même facile, sauf la dernière exigence "qu'elles soient enregistrées directement dans une base de données" que je ne saurais pas t'expliquer. Pour tout le reste, consulte mon tuto Edition descriptif.
Cordialement.
Oui, c'est faisable, et même facile, sauf la dernière exigence "qu'elles soient enregistrées directement dans une base de données" que je ne saurais pas t'expliquer. Pour tout le reste, consulte mon tuto Edition descriptif.
Cordialement.
deeb1979
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29 oct. 2014 à 07:50
29 oct. 2014 à 07:50
Bonjour, je vous remercie mais cela ne répond pas à ma question. Je ne suis pas sûr que le sujet soit aussi simple.
Je souhaite que les pages concernant une affaire évolue selon l'affaire que je sélectionnne.
La structure serait :
onglet avec analyse selon des filtres
onglet 2 descriptif d'une affaire x
onglet 3 finance de cette même affaire x
dans l'onglet 2, j'aurai un filtre que je pourrai appliquer ou un menu déroulant et selon l'affaire que je choisirai les onglet 2 et 3 détailleraient l'affaire choisie.
Tout cela nécessite je pense une base de données.
MErci d'avance de vos commentaires
Je souhaite que les pages concernant une affaire évolue selon l'affaire que je sélectionnne.
La structure serait :
onglet avec analyse selon des filtres
onglet 2 descriptif d'une affaire x
onglet 3 finance de cette même affaire x
dans l'onglet 2, j'aurai un filtre que je pourrai appliquer ou un menu déroulant et selon l'affaire que je choisirai les onglet 2 et 3 détailleraient l'affaire choisie.
Tout cela nécessite je pense une base de données.
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Raymond PENTIER
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29 oct. 2014 à 23:43
29 oct. 2014 à 23:43
Bonjour.
Un tableau Excel sans ligne ni colonne vide, dont chaque ligne renferme tous les renseignements concernant la donnée en première colonne, cela s'appelle une base de données.
Il existe des logiciels SGBD [le système de gestion de base de données est un logiciel système destiné à stocker et à partager des informations] comme Access.
De quoi veux-tu parler ?
Si tu avais examiné mon fichier, tu aurais constaté que sa structure est :
onglet avec l'ensemble des données sous forme de base
onglet 2 descriptif d'une affaire x avec liste déroulante de cellule et RECHERCHEV
onglet 3 descriptif de cette même affaire x avec LDC et RECHERCHEV
onglet 4 descriptif de cette même affaire x avec LDC et RECHERCHEV
onglet 5 descriptif de cette même affaire x avec LDC et RECHERCHEV
...
Un tableau Excel sans ligne ni colonne vide, dont chaque ligne renferme tous les renseignements concernant la donnée en première colonne, cela s'appelle une base de données.
Il existe des logiciels SGBD [le système de gestion de base de données est un logiciel système destiné à stocker et à partager des informations] comme Access.
De quoi veux-tu parler ?
Si tu avais examiné mon fichier, tu aurais constaté que sa structure est :
onglet avec l'ensemble des données sous forme de base
onglet 2 descriptif d'une affaire x avec liste déroulante de cellule et RECHERCHEV
onglet 3 descriptif de cette même affaire x avec LDC et RECHERCHEV
onglet 4 descriptif de cette même affaire x avec LDC et RECHERCHEV
onglet 5 descriptif de cette même affaire x avec LDC et RECHERCHEV
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