Tableau base de données

Fermé
deeb1979 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 22:16
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 29 oct. 2014 à 23:43
Pour me monter un suivi d'affaire dans un cadre professionnel, je souhaite monter la base suivante :
Un classeur excel avec un premier onglet qui serait un résumé de nombreux affaires. Ce résumé je souhaiterait pouvoir lui appliquer différents filtres.
Sur les pages onglet un certain nombre de renseingement pour une affaire donnée (un onglet finance, un onglet contrat...). Je souhaiterai pouvoir à partir d'un menu déroulant choisir quelle affaire, je regarde sur ces onglets suivantes, modifier des données et qu'elles soient enregistrées directement dans une base de données. Je dois pouvoir aussi créer de nouvelles affaires.
Comment puis je procéder pour créer un tel outil. Est ce possible via excel?
Merci d'avance

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 17 113
29 oct. 2014 à 00:44
Bonjour.

Oui, c'est faisable, et même facile, sauf la dernière exigence "qu'elles soient enregistrées directement dans une base de données" que je ne saurais pas t'expliquer. Pour tout le reste, consulte mon tuto Edition descriptif.

Cordialement.
0
deeb1979 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 07:50
Bonjour, je vous remercie mais cela ne répond pas à ma question. Je ne suis pas sûr que le sujet soit aussi simple.
Je souhaite que les pages concernant une affaire évolue selon l'affaire que je sélectionnne.
La structure serait :
onglet avec analyse selon des filtres
onglet 2 descriptif d'une affaire x
onglet 3 finance de cette même affaire x

dans l'onglet 2, j'aurai un filtre que je pourrai appliquer ou un menu déroulant et selon l'affaire que je choisirai les onglet 2 et 3 détailleraient l'affaire choisie.
Tout cela nécessite je pense une base de données.
MErci d'avance de vos commentaires
0
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 17 113
29 oct. 2014 à 23:43
Bonjour.

Un tableau Excel sans ligne ni colonne vide, dont chaque ligne renferme tous les renseignements concernant la donnée en première colonne, cela s'appelle une base de données.
Il existe des logiciels SGBD [le système de gestion de base de données est un logiciel système destiné à stocker et à partager des informations] comme Access.
De quoi veux-tu parler ?
Si tu avais examiné mon fichier, tu aurais constaté que sa structure est :
onglet avec l'ensemble des données sous forme de base
onglet 2 descriptif d'une affaire x avec liste déroulante de cellule et RECHERCHEV
onglet 3 descriptif de cette même affaire x avec LDC et RECHERCHEV
onglet 4 descriptif de cette même affaire x avec LDC et RECHERCHEV
onglet 5 descriptif de cette même affaire x avec LDC et RECHERCHEV
...
0