Synchroniser colonne?

Fermé
shadeofharms Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - Modifié par shadeofharms le 28/10/2014 à 10:05
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 oct. 2014 à 15:33
Bonjour,
Au secours! Si une personne pouvait avoir la gentillesse de m'aider sur ce coup là...
J'ai une colonne A avec 2000 valeurs (num. de dossiers) et une colonne B avec les mêmes valeurs mais dans le désordre. Je souhaiterai que la colonne B se synchronise avec la colonne A
En clair, je souhaiterai avoir des valeurs identiques sur la même ligne...
Je suis compplétement perdu là ;o(
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 28/10/2014 à 10:09
Bonjour
êtres vous sur de votre question?
si vous avez strictement les mêmes valeurs, trier la colonne A et la B séparément l'une après l'autre
Mais conservez une copie du fichier avant, on ne sait jamais, le strictement étant impératif dans cette option, mais je doute, car en fait il suffirait aussi de coller la colonne A sur la B!!!
D'où mon doute

crdlmnt
0
shadeofharms Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
Modifié par shadeofharms le 28/10/2014 à 10:30
Bonjour vaucluse,

En effet, dans ma colonne A j'ai 2000 valeurs mais dans la colonne B j'en ai que 1000... Donc il faudrait que les blancs ne soit pas comblés si une valeur n'apparait pas... La colonne B vient d'un autre classeur (j'ai enlevé les doublons. j'ai fait une RechercheV mais ce n'est pas ce que je souhaite comme resultat.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 28/10/2014 à 11:15
Alors essayez ceci: (toujours sur une copie du fichier)

Dans la colonne C cette formule à placer sur la hauteur du champ en A:(s'il commence en A1) sinon, ajustez:

=SI(NB.SI(B:B;A1);A1;"")

ensuite, faite un copier coller "spécial valeur" (clic droit) de C:C sur B:B pour avoir les codes en lignes sans les formules.

Il y aura alors des blancs en ligne avec les codes de A qui n'existent pas en B

Mais ceci ne détectera pas d'éventuels codes en B qui n'existeraient pas en B, s'il y a risque, revenez, on complétera

crdlmnt
0
shadeofharms Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 14:08
ensuite, faite un copier coller "spécial valeur" (clic droit) de C:C sur B:B pour avoir les codes en lignes sans les formules.

Cela me donne un resultat vraiment bizarre. A moins que je n'ai pas compris le sens de la phrase.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
28 oct. 2014 à 15:33
peut être, mais sans voir ni le fichier ni le résultat, difficile de donner un avis
Toutefois, notez qu'après un copier collage spécial, la colonne C ne sert plus à rien et doit être supprimée.Si c'est celle-ci que vous trouvez bizarre, pas de problème,supprimez la.
mais sous réserve, je répète d'être sur quer la colonne B ne contienne pas à l'origine de codce inexistant en A.

Si encore problème, déposez tout ou partie du fichier sur

http)://www.cjoint.com
et revenedz ici coller le lien donné par le site

crdlmnt
0