Cumul de valeurs saisies dans une MEME cellule

Fermé
Granulomine - 1 nov. 2014 à 18:37
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 2 nov. 2014 à 13:05
Bonsoir à tous,

Je suis novice sur Excel et suis en train de créer une feuille de calcul pour mon budget mensuel.

A la rubrique "courses" je voudrais faire l'addition/le cumul des montants différents chaque fois que j'irai faire des courses dans UNE SEULE ET MEME CELLULE (c'est à dire que Excel doit additionner à chaque fois le montant nouveau avec le montant précédent enregistré).

Je cherche sur Internet mais ne trouve pas la formule à appliquer pour ce faire.

Merci par avance de votre aide.

Granulomine

3 réponses

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
1 nov. 2014 à 19:23
Bonjour,

plus simplement tu saisis =12.5+4.32+...
En plus ça te permettra de contrôler et corriger tes saisies.

eric
1
Bonsoir Eriiic,

Non, ce n'est pas ça que je veux faire sinon c'était facile :
je veux utiliser une SEULE ET MEME CELLULE pour calculer combien j'ai dépensé au supermarché sur un mois donc par exemple :
aujourd'hui dépensé 15€ que j'inscris dans la cellule prévue à cet effet. Puis je refais des courses 3 jours après pour un montant de 25€ que je veux inscrire dans la MEME cellule... Donc 15€ sera "effacé" pour écrire à la place 25€ mais je veux qu'Excel calcule le cumul des 2 et affiche dans cette MEME cellule le résultat soit 40€ et ce autant de fois que j'irai faire des courses sans que j'aie à faire =15+25+...

Est-ce plus clair?
Merci

Granulomine
0
En fait Eriiic ce que vous proposez est d'inscrire les différents montants des courses (dans mon cas) et de faire la somme de toutes à la fin mais moi, je ne veux utiliser qu'une SEULE CELLULE et qu'Excel fasse dans cette cellule le cumul des sommes dépensées.
0
J'ai tapé trop vite et il manque des mots : "En fait Eriiic ce que vous proposez est d'inscrire les divers montants des courses (dans mon cas) dans une cellule différente à chaque fois, les unes en dessous des autres, et de faire la somme de toutes les cellules à la fin du mois mais moi, je ne veux utiliser qu'une SEULE CELLULE et qu'Excel fasse dans CETTE cellule le cumul des sommes dépensées."

C'est plus clair ainsi.
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
1 nov. 2014 à 22:23
et qu'est-ce qui t'empêche 3 jours plus tard d'ajouter +25 à la fin de la formule dans CETTE SEULE CELLULE ???
Quoiqu'il en soit la bonne façon d'utiliser excel c'est de faire une saisie par cellule. Tu en as des millions à disposition...
Déjà apprendre à utiliser excel avant de demander des macros en vba.

ERIC
0
Ajouter +25 à la fin de quelle formule? Ce qui m'empêche 3 jours plus tard d'ajouter 25 € au montant précédent est que ce montant précédent s'efface au lieu de s'additionner quand je l'inscris
Bon! Laissons tomber... Merci de m'avoir répondu quoique je ne m'attendais pas à ce ton autoritaire.
Au fait... échange de bons procédés : "Quoi qu'il en soit..." et non "Quoiqu'il en soit" dans votre message.
0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
2 nov. 2014 à 13:05
Salam granulomine.

J'ai trouvé sur le net une astuce qui pourrait t'aider :
https://codes-sources.commentcamarche.net/

Si tu trouves des difficultés à l'essayer, nous pourrons t'aider à le faire.

Bonne journée.

PS : un peu de retenue ne fait de mal à personne, nous sommes tous passés par la case départ ;)
1
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 70
1 nov. 2014 à 18:44
Granulomine, Bonsoir.

Pour faire exactement ce que vous voulez, vous devez utiliser la programmation VBA.

Il est impossible par des formules ordinaires.
0
Excusez-moi : fausse manip...
Bonsoir Mazzaropi,

Merci pour votre réponse qui me laisse fort déçue! Je ne m'attendais pas à ce que cette opération de cumul de valeurs soit si compliquée.
Granulomine.
0