Cumul de valeurs saisies dans une MEME cellule

Fermé
Granulomine -  
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je suis novice sur Excel et suis en train de créer une feuille de calcul pour mon budget mensuel.

A la rubrique "courses" je voudrais faire l'addition/le cumul des montants différents chaque fois que j'irai faire des courses dans UNE SEULE ET MEME CELLULE (c'est à dire que Excel doit additionner à chaque fois le montant nouveau avec le montant précédent enregistré).

Je cherche sur Internet mais ne trouve pas la formule à appliquer pour ce faire.

Merci par avance de votre aide.

Granulomine

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

plus simplement tu saisis =12.5+4.32+...
En plus ça te permettra de contrôler et corriger tes saisies.

eric
1
granulomine

Bonsoir Eriiic,

Non, ce n'est pas ça que je veux faire sinon c'était facile :
je veux utiliser une SEULE ET MEME CELLULE pour calculer combien j'ai dépensé au supermarché sur un mois donc par exemple :
aujourd'hui dépensé 15€ que j'inscris dans la cellule prévue à cet effet. Puis je refais des courses 3 jours après pour un montant de 25€ que je veux inscrire dans la MEME cellule... Donc 15€ sera "effacé" pour écrire à la place 25€ mais je veux qu'Excel calcule le cumul des 2 et affiche dans cette MEME cellule le résultat soit 40€ et ce autant de fois que j'irai faire des courses sans que j'aie à faire =15+25+...

Est-ce plus clair?
Merci

Granulomine
0
granulomine

En fait Eriiic ce que vous proposez est d'inscrire les différents montants des courses (dans mon cas) et de faire la somme de toutes à la fin mais moi, je ne veux utiliser qu'une SEULE CELLULE et qu'Excel fasse dans cette cellule le cumul des sommes dépensées.
0
granulomine