Cumul de valeurs saisies dans une MEME cellule

Fermé
Granulomine -  
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je suis novice sur Excel et suis en train de créer une feuille de calcul pour mon budget mensuel.

A la rubrique "courses" je voudrais faire l'addition/le cumul des montants différents chaque fois que j'irai faire des courses dans UNE SEULE ET MEME CELLULE (c'est à dire que Excel doit additionner à chaque fois le montant nouveau avec le montant précédent enregistré).

Je cherche sur Internet mais ne trouve pas la formule à appliquer pour ce faire.

Merci par avance de votre aide.

Granulomine

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

plus simplement tu saisis =12.5+4.32+...
En plus ça te permettra de contrôler et corriger tes saisies.

eric
1
granulomine

Bonsoir Eriiic,

Non, ce n'est pas ça que je veux faire sinon c'était facile :
je veux utiliser une SEULE ET MEME CELLULE pour calculer combien j'ai dépensé au supermarché sur un mois donc par exemple :
aujourd'hui dépensé 15€ que j'inscris dans la cellule prévue à cet effet. Puis je refais des courses 3 jours après pour un montant de 25€ que je veux inscrire dans la MEME cellule... Donc 15€ sera "effacé" pour écrire à la place 25€ mais je veux qu'Excel calcule le cumul des 2 et affiche dans cette MEME cellule le résultat soit 40€ et ce autant de fois que j'irai faire des courses sans que j'aie à faire =15+25+...

Est-ce plus clair?
Merci

Granulomine
0
granulomine

En fait Eriiic ce que vous proposez est d'inscrire les différents montants des courses (dans mon cas) et de faire la somme de toutes à la fin mais moi, je ne veux utiliser qu'une SEULE CELLULE et qu'Excel fasse dans cette cellule le cumul des sommes dépensées.
0
granulomine

J'ai tapé trop vite et il manque des mots : "En fait Eriiic ce que vous proposez est d'inscrire les divers montants des courses (dans mon cas) dans une cellule différente à chaque fois, les unes en dessous des autres, et de faire la somme de toutes les cellules à la fin du mois mais moi, je ne veux utiliser qu'une SEULE CELLULE et qu'Excel fasse dans CETTE cellule le cumul des sommes dépensées."

C'est plus clair ainsi.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

et qu'est-ce qui t'empêche 3 jours plus tard d'ajouter +25 à la fin de la formule dans CETTE SEULE CELLULE ???
Quoiqu'il en soit la bonne façon d'utiliser excel c'est de faire une saisie par cellule. Tu en as des millions à disposition...
Déjà apprendre à utiliser excel avant de demander des macros en vba.

ERIC
0
granulomine

Ajouter +25 à la fin de quelle formule? Ce qui m'empêche 3 jours plus tard d'ajouter 25 € au montant précédent est que ce montant précédent s'efface au lieu de s'additionner quand je l'inscris
Bon! Laissons tomber... Merci de m'avoir répondu quoique je ne m'attendais pas à ce ton autoritaire.
Au fait... échange de bons procédés : "Quoi qu'il en soit..." et non "Quoiqu'il en soit" dans votre message.
0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salam granulomine.

J'ai trouvé sur le net une astuce qui pourrait t'aider :
https://codes-sources.commentcamarche.net/

Si tu trouves des difficultés à l'essayer, nous pourrons t'aider à le faire.

Bonne journée.

PS : un peu de retenue ne fait de mal à personne, nous sommes tous passés par la case départ ;)
1
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   71

Granulomine, Bonsoir.

Pour faire exactement ce que vous voulez, vous devez utiliser la programmation VBA.

Il est impossible par des formules ordinaires.
0
granulomine

Excusez-moi : fausse manip...
Bonsoir Mazzaropi,

Merci pour votre réponse qui me laisse fort déçue! Je ne m'attendais pas à ce que cette opération de cumul de valeurs soit si compliquée.
Granulomine.
0