Bon de commande automatisé (Macro excel)

Résolu/Fermé
Adeline - 29 oct. 2014 à 16:11
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 3 nov. 2014 à 13:32
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières pour solutionner ma problématique sûrement simple pour certains, mais trés compliqué pour moi!

J'ai un tableau de suivi de commande client avec les colonnes suivantes:
N° de commande/ Date prise commande/ Nom client/ Prénom client/ adresse/ Tél/ Rayon concerné/ Désignation produit/ Quantité / PVC / avantage / Accompte

Je souhaiterai, à la suite de chaque ligne, ajouter une colonne "générer un bon de commande" avec un "bouton: bon de commande" permettant d'exporter toutes ces données dans un bon pour pouvoir l'imprimer au client. Les Maccros suffisent elles ou faut-il utiliser visual basic?

J'ai le fichier, si vous le souhaitez je pourrais le transférer par mail.

Merci d'avance de votre réponse!
Cordialement,
Adeline

A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
29 oct. 2014 à 16:24
Bonjour,

C'est en fait très simple à réaliser.
Mais, il nous faut le fichier avec au moins deux feuilles :
- 1 feuille "base de données"
- 1 feuille "bon de commande" mise en forme et tout et tout de manière définitive.
Ceci de manière anonyme... Ne complète pas ta feuille base de données avec tous tes vrais clients... Uniquement 2-3 lignes avec des noms factices.

Ensuite :
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

0
Voici le lien, merci pour les explications :)

http://cjoint.com/?0JDrweSzFca
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
30 oct. 2014 à 13:52
Je t'avais oubliée...

Bonjour,

Regarde cet exemple.

J'ai viré tous tes boutons. Il ne faut jamais faire comme ça.

Tu sélectionnes une cellule de la colonne A contenant un numéro de commande et clic sur le bouton "Générer commande"...
0