Bon de commande automatisé (Macro excel)
Résolu
Adeline
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appel à vos lumières pour solutionner ma problématique sûrement simple pour certains, mais trés compliqué pour moi!
J'ai un tableau de suivi de commande client avec les colonnes suivantes:
N° de commande/ Date prise commande/ Nom client/ Prénom client/ adresse/ Tél/ Rayon concerné/ Désignation produit/ Quantité / PVC / avantage / Accompte
Je souhaiterai, à la suite de chaque ligne, ajouter une colonne "générer un bon de commande" avec un "bouton: bon de commande" permettant d'exporter toutes ces données dans un bon pour pouvoir l'imprimer au client. Les Maccros suffisent elles ou faut-il utiliser visual basic?
J'ai le fichier, si vous le souhaitez je pourrais le transférer par mail.
Merci d'avance de votre réponse!
Cordialement,
Adeline
Je fais appel à vos lumières pour solutionner ma problématique sûrement simple pour certains, mais trés compliqué pour moi!
J'ai un tableau de suivi de commande client avec les colonnes suivantes:
N° de commande/ Date prise commande/ Nom client/ Prénom client/ adresse/ Tél/ Rayon concerné/ Désignation produit/ Quantité / PVC / avantage / Accompte
Je souhaiterai, à la suite de chaque ligne, ajouter une colonne "générer un bon de commande" avec un "bouton: bon de commande" permettant d'exporter toutes ces données dans un bon pour pouvoir l'imprimer au client. Les Maccros suffisent elles ou faut-il utiliser visual basic?
J'ai le fichier, si vous le souhaitez je pourrais le transférer par mail.
Merci d'avance de votre réponse!
Cordialement,
Adeline
A voir également:
- Bon de commande excel automatique
- Invite de commande - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Commande terminal mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est en fait très simple à réaliser.
Mais, il nous faut le fichier avec au moins deux feuilles :
- 1 feuille "base de données"
- 1 feuille "bon de commande" mise en forme et tout et tout de manière définitive.
Ceci de manière anonyme... Ne complète pas ta feuille base de données avec tous tes vrais clients... Uniquement 2-3 lignes avec des noms factices.
Ensuite :
C'est en fait très simple à réaliser.
Mais, il nous faut le fichier avec au moins deux feuilles :
- 1 feuille "base de données"
- 1 feuille "bon de commande" mise en forme et tout et tout de manière définitive.
Ceci de manière anonyme... Ne complète pas ta feuille base de données avec tous tes vrais clients... Uniquement 2-3 lignes avec des noms factices.
Ensuite :
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
http://cjoint.com/?0JDrweSzFca
Bonjour,
Regarde cet exemple.
J'ai viré tous tes boutons. Il ne faut jamais faire comme ça.
Tu sélectionnes une cellule de la colonne A contenant un numéro de commande et clic sur le bouton "Générer commande"...