Automatiser l'affichage d'une selection

touquette02 Messages postés 10 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une fiche client.
Sur cette fiche, je souhaite faire une disctinction entre nouveau client et client existant dans les informations à remplir dans le bandeau d'en tete de ma fiche.

En gros, pour un client existant, seules son nom, son numero et son statut seront necessaires.
Cependant, si je rencontre un nouveau client, j'ai besoin d'enrichir davantage d'informations comme son adresse, son numero...

Pour cela, j'ai créer deux encarts mais souhaite n'afficher que celui des clients existants et faire apparaitre le second pour les nouveaux clients si cela est necessaire.

Pour cela, j'avais dans l'idée de créer un bouton (une forme) allié à une macro pour faire apparaitre l'encart nouveau client si on cliquait sur ce bouton (ce qui evite de repeter les informations deja renseignée dans mon outils de CRM.
Comment puis je m'y prendre dans ce cas?

5 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703

Bonjour,

Comme toujours, quand ça depasse a1+b1, essayer de joindre un fichier exemple (ou pas) avec le resultat a atteindre et les commentaires.
Aller sur https://www.cjoint.com/ par exemple et donner ici le lien obtenu.
0
touquette02 Messages postés 10 Statut Membre

https://www.cjoint.com/?0KdoAxmpvh3

Voici le lien pour vous illustrez l'exemple que je souhaite avoir

Merci
0
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463

Bonjour,
Juste au passage, il serait bien d'avoir masque d'entrer qui permet de consulter la liste des clients et ainsi ouvrir la fiche adéquate... !
N'ayant pas de modèle du format de votre liste clients, difficile de vous faire une proposition !

Et pourquoi pas simplement la même fiche et on modifie le titre de la fiche selon existant ou nouveau... ?

Salutations.
Le Pingou
0
touquette02 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

La fiche adequate ne peut être renseignée car il s'agit de prospect.
Je souhaite par ailleurs masquer ma selection mais celle ci reste visible sur mon ecran.
Concernant le format de la liste client il n'y en a pas dans la mesure ou ce sont des champs à remplir librement je souhaite uniquement masquer l'encart relatif aux nouveaux client sauf si on a ppuie sur un bouton nouveau client.

Je dois cependant conserver de la cataegorie existant dans la mesure ou elles seront renseignées une fois la fiche créée dans mon outils de CRM.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463

Bonjour,
Merci pour l'information.
car il s'agit de prospect. ... je ne sais pas de quoi il s'agit.
la fiche créée dans mon outils de CRM. ... et je ne connais pas cet outils.
Désolé je ne peux pas en faire plus.

0