Formule si estvide

Fermé
Pyrrhus - 3 nov. 2014 à 16:57
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 nov. 2014 à 17:06
Bonjour à tous!

Je rencontre un petit soucis avec des tableaux qui vont chercher pleins de données.

Mon soucis... :

Sur le même classeur je fais un suivi d'un produit en pourcentage et également une feuille me permettant de voir l'évolution semaine par semaine en reprenant les pourcentages des chaques semaine et je souhaite inclure une colonne qui montre comment évolue la chose.

Mon soucis étant que sur cette feuille là, il y a des formules =si(estvide(...);"";....) de partout même si les colonnes n'indiquent rien vu les formules dessus.
Bref, ma colonne ou je souhaite voir l'évolution fait le calcul entre une semaine et une autre mais indique, au final #VALEUR! et ça me gonfle ^^
J'utilise également la formule siestvide afin que si une semaine n'est pas encore remplie, il n'apparaisse rien.

J'espère m'être assez bien exprimé... je répondrais à vos questions si ce n'était pas le cas et vous remercie par avance de votre aide.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
3 nov. 2014 à 17:06
Bonjour
VALEUR vient des résultats "" de vos formules
Voyez si vous pouvez commencer cette formule (qui renvoie valeur) par une condition:
=SI(cell="";"";formule)
ou s'il y en a plusieurs en cause:
=SI(OU(Cell1="";Cell2="";Cell3="");"";.......

sinon voyez si vous pouvez remplacer le "" des autres formules par 0?

Sinon, parlez nous un peu plus de formule

crdlmnt
0