Déplacer une ligne dans une autre feuille selon un code couleur

Résolu/Fermé
Altarad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 17:59
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 nov. 2014 à 14:15
Bonjour,

Dans ma feuille Excel de suivi des actions, j'ai pour habitude d'utiliser un code couleur lorsqu'une action est terminée : vert, toujours en cours (non-terminée) : rouge, reportée/en attente : orange.

J'aimerais créer une macro pour déplacer une ligne entière dans la feuille correspondante lorsque cette dernière est colorée selon le code couleur énoncé ci-dessus (ou au moins que l'une des cellules de la ligne est colorée), hélas je n'y connais rien.

Ci-joint le fichier en question : https://www.cjoint.com/?0KbsdLQotxR

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Voila une macro
A toi de voir

Sub TestColor()
Nmblig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For L = Nmblig To 3 Step -1
Select Case Range("A" & L).Interior.ColorIndex
Case 3 ' rouge 4
Rows(L).Copy
Nlig = Feuil4.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Feuil4.Range("A" & Nlig).PasteSpecial xlPasteValues
Rows(L).Delete
Case 10 ' vert 3
Rows(L).Copy
Nlig = Feuil3.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Feuil3.Range("A" & Nlig).PasteSpecial xlPasteValues
Rows(L).Delete
Case 44 ' orange 2
Rows(L).Copy
Nlig = Feuil2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Feuil2.Range("A" & Nlig).PasteSpecial xlPasteValues
Rows(L).Delete
End Select
Next
Application.CutCopyMode = False
End Sub
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
1 nov. 2014 à 21:48
Bonsoir,

Regarde ton fichier voir si c'est ce que tu cherches, on verra plus tard d'optimiser le code

https://www.cjoint.com/c/DKbv0MezBHt
0
Altarad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 00:04
Bonsoir à vous.

Super Mike-31, j'ai testé ta macro qui fonctionne comme je l'espérais ! Merci :)
Juste deux-trois petites choses :
- Le rouge et le vert sont inversés pour Terminé / Non-terminé (bon au pire je modifierai le nom des feuilles en conséquence)
- Est-il possible, une fois le transfert terminé, de supprimer sur la Feuille 1 les lignes qui ont été transférées ?
- Est-il possible de lier un bouton à cette macro ?

Un grand merci en tout cas pour cette macro qui m'avance beaucoup !

@Maurice, merci beaucoup également, j'ai testé ta macro mais elle me place un peu tout en désordre sur chaque feuille. Et elle ne transfère pas/supprime pas les cases colorées en vert sur la Feuille 1. Enfin à la rigueur je peux m'adapter à ça.
Il me faudrait surtout un bouton pour exécuter la macro une fois que les couleurs sont appliquées.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
2 nov. 2014 à 09:15
Re,

Avec Excel tout ou presque tout est possible,
l'inversion des feuilles ne pose aucun problème, juste deux mots à inverser dans le code
pour effacer la ligne après également, pas de problème, mais il est possible de procéder différemment ce qui permettra d'écrire un code plus simple et bien plus rapide.
Exemple, à la place de coloriser tes lignes, en colonne K il suffit de saisir un code couleur comme rouge ou même R pour rouge V pour vert et O pour orange les lignes se colorisent automatiquement si tu le souhaites pour contrôler ton tableau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

retour de ton fichier avec un bouton

et ma macro fonctionne HI

http://cjoint.com/?3Kck75vX6I2

A+

Maurice
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
2 nov. 2014 à 14:15
Re,

regarde ton fichier, il suffit de saisir en colonne K
R ou r pour rouge, V ou v pour vert et O ou o pour orange et les lignes se colorisent automatiquement

clic sur le bouton les lignes colorisées sont ventilées sur les trois onglets, la hauteur de ligne est automatique en fonction du contenu des cellules et les lignes transcrites sont supprimées

en début de tableau tu avais des lignes dont la hauteur était à zéro

https://www.cjoint.com/?DKcotVIK9CR
0