Déplacer une ligne dans une autre feuille selon un code couleur

Résolu/Fermé
Altarad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 17:59
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 nov. 2014 à 14:15
Bonjour,

Dans ma feuille Excel de suivi des actions, j'ai pour habitude d'utiliser un code couleur lorsqu'une action est terminée : vert, toujours en cours (non-terminée) : rouge, reportée/en attente : orange.

J'aimerais créer une macro pour déplacer une ligne entière dans la feuille correspondante lorsque cette dernière est colorée selon le code couleur énoncé ci-dessus (ou au moins que l'une des cellules de la ligne est colorée), hélas je n'y connais rien.

Ci-joint le fichier en question : https://www.cjoint.com/?0KbsdLQotxR

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Voila une macro
A toi de voir

Sub TestColor()
Nmblig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For L = Nmblig To 3 Step -1
Select Case Range("A" & L).Interior.ColorIndex
Case 3 ' rouge 4
Rows(L).Copy
Nlig = Feuil4.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Feuil4.Range("A" & Nlig).PasteSpecial xlPasteValues
Rows(L).Delete
Case 10 ' vert 3
Rows(L).Copy
Nlig = Feuil3.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Feuil3.Range("A" & Nlig).PasteSpecial xlPasteValues
Rows(L).Delete
Case 44 ' orange 2
Rows(L).Copy
Nlig = Feuil2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Feuil2.Range("A" & Nlig).PasteSpecial xlPasteValues
Rows(L).Delete
End Select
Next
Application.CutCopyMode = False
End Sub
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
1 nov. 2014 à 21:48
Bonsoir,

Regarde ton fichier voir si c'est ce que tu cherches, on verra plus tard d'optimiser le code

https://www.cjoint.com/c/DKbv0MezBHt
0