Calcul de la commission d'un vendeur
june
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
je dois trouver une formule qui me permette de trouver la commision d'un vendeur sur le total HT d'une vente et en fonction de la tranche dans laquelle il se situe :
- tranche 1 (vente de 0 a 149 euros HT) = commission de 5% de le vente HT
- tranche 2 (vente de 150 a 449 euros HT) = commission de 5% de la tranche 1 + 8% de la part de vente HT de cette tranche
- tranche 3 (450€ et + HT) = commission de 5% de la tranche 1 + 8% de la tranche 2 + 10% de la part de vente HT de cette tranche
le prix de la vente peut etre différent a chaque client. J'ai besoin d'1 formule qui calcule la commission peut importe le prix de la vente
Merci pr votre aide. J'y arrive plus !
je dois trouver une formule qui me permette de trouver la commision d'un vendeur sur le total HT d'une vente et en fonction de la tranche dans laquelle il se situe :
- tranche 1 (vente de 0 a 149 euros HT) = commission de 5% de le vente HT
- tranche 2 (vente de 150 a 449 euros HT) = commission de 5% de la tranche 1 + 8% de la part de vente HT de cette tranche
- tranche 3 (450€ et + HT) = commission de 5% de la tranche 1 + 8% de la tranche 2 + 10% de la part de vente HT de cette tranche
le prix de la vente peut etre différent a chaque client. J'ai besoin d'1 formule qui calcule la commission peut importe le prix de la vente
Merci pr votre aide. J'y arrive plus !
A voir également:
- Calcul de la commission d'un vendeur
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Contacter vendeur cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco