Couleur de fond cellule
Résolu
pascalou83400
Messages postés
277
Membre
Dernière intervention
-
pascalou83400 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pascalou83400 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Couleur de fond cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Comment mettre un fond de couleur sur libreoffice writer - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Word couleur de fond texte - Guide
6 réponses
Bonjour,
pas tout compris mais bon
en supposant que tu cherche coloriser la plage en BM
commence par mettre en surbrillance la plage , exemple BM1 à BM50
Mise en forme conditionnelle
la formule est
=ET(BM2<>"";BM2=BX2)
format et choisir la couleur
=BM2>BX2
ou si tu veux tester le remplissage des cellules
=ET(BM2<>"";BX2<>"";BM2>BX2)
format
etc ...
pas tout compris mais bon
en supposant que tu cherche coloriser la plage en BM
commence par mettre en surbrillance la plage , exemple BM1 à BM50
Mise en forme conditionnelle
la formule est
=ET(BM2<>"";BM2=BX2)
format et choisir la couleur
=BM2>BX2
ou si tu veux tester le remplissage des cellules
=ET(BM2<>"";BX2<>"";BM2>BX2)
format
etc ...
Ha oui j'ai oublié de dire que ma formule est en BR, Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris je mets à la suite de ma formule =ET(BM2<>"";BM2=BX2) , mais comment je précise la couleur.
Merci.
Merci.
Re,
Non ce n'est pas comme cela, as tu déjà utilisé la mise en forme conditionnelle,
sinon quel est ta version d'Excel
ta formule =si(BM3<BX3;BM3;SI(BM3=BX3;0;SI(BM3>BX3;BM3;))) elle est dans quelle colonne
et dans quelle colonne veux tu coloriser les cellules
Non ce n'est pas comme cela, as tu déjà utilisé la mise en forme conditionnelle,
sinon quel est ta version d'Excel
ta formule =si(BM3<BX3;BM3;SI(BM3=BX3;0;SI(BM3>BX3;BM3;))) elle est dans quelle colonne
et dans quelle colonne veux tu coloriser les cellules
Me voila , désolé pour la réponse tardive, version excel 2010, la formule est en BR et je veux coloriser les cellules BR.
la mise en forme conditionnelle, si c'est dans accueil , alors j'ai déjà bidouillé , mais pas arrivé à trouver ce que je voulais.
A+
Bonne nuit.
la mise en forme conditionnelle, si c'est dans accueil , alors j'ai déjà bidouillé , mais pas arrivé à trouver ce que je voulais.
A+
Bonne nuit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
commence par contrôler ta formule en BR
=si(BM3<BX3;BM3;SI(BM3=BX3;0;SI(BM3>BX3;BM3;)))
en fait si BM3 est = à BX3 on affiche 0 mais si BM3 est > à BX3 on affiche BM3 et si BM3< à BX3 on affiche toujours BM3
alors simplifie ta formule
=SI(BM3=BX3;0;BM3)
si tu es sur de ta formule ajoute "" en fin
=si(BM3<BX3;BM3;SI(BM3=BX3;0;SI(BM3>BX3;BM3;"")))
pour user de la mise en forme conditionnelle, surbrille ta plage exemple BR3 à BR100
onglet Accueil/module Style/Mise en forme conditionnelle/Nouvelle régle/clic sur Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué/dans Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie,
saisir cette formule =ET(BM3<>"";BM3=BX3)
format/remplissage choisir la couleur jaune
recommencer la manip Mise en forme conditionnelle /Nouvelle etc ...
coller cette formule =ET(BM3<>"";BX3<>"";BM3>BX3) format et choisir la couleur verte
recommencer encore une fois et coller cette =ET(BM3<>"";BX3<>"";BM3<BX3) Format et choisir la couleur rouge
commence par contrôler ta formule en BR
=si(BM3<BX3;BM3;SI(BM3=BX3;0;SI(BM3>BX3;BM3;)))
en fait si BM3 est = à BX3 on affiche 0 mais si BM3 est > à BX3 on affiche BM3 et si BM3< à BX3 on affiche toujours BM3
alors simplifie ta formule
=SI(BM3=BX3;0;BM3)
si tu es sur de ta formule ajoute "" en fin
=si(BM3<BX3;BM3;SI(BM3=BX3;0;SI(BM3>BX3;BM3;"")))
pour user de la mise en forme conditionnelle, surbrille ta plage exemple BR3 à BR100
onglet Accueil/module Style/Mise en forme conditionnelle/Nouvelle régle/clic sur Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué/dans Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie,
saisir cette formule =ET(BM3<>"";BM3=BX3)
format/remplissage choisir la couleur jaune
recommencer la manip Mise en forme conditionnelle /Nouvelle etc ...
coller cette formule =ET(BM3<>"";BX3<>"";BM3>BX3) format et choisir la couleur verte
recommencer encore une fois et coller cette =ET(BM3<>"";BX3<>"";BM3<BX3) Format et choisir la couleur rouge