Enregistrement automatique classeur en xls et feuilles en pdf

Fermé
Ams - 24 janv. 2015 à 18:07
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 25 janv. 2015 à 11:14
Bonjour,
J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles...jusqu'ici tout roule;-)
Je souhaite créer une macro qui enregistre au format .pdf uniquement les feuilles qui ont la cellule A1=1, et le classeur entier au format excel classique.
Les fichiers générés (càd les .pdf et le .xls) devraient être enregistrés dans le même dossier que le dossier où se trouve le fichier original qui a été modifié.
Les noms des fichiers .pdf devraient avoir en commun: "Feuil4!A2" et "Feuil4!F2" et "Feuil4!F5". Et se différencier à la fin par le nom de la feuille.
Le nom de l'unique fichier xls ne contiendrait que: "Feuil4!A2" et "Feuil4!F2" et "Feuil4!F5".
J'ai l'impression que c'est ultra chaud à faire...et j'y comprend rien en macro..mais je sais qu'il y a pas mal de personnes extrêmement compétentes par ici alors j'espère!
Merci beaucoup de m'avoir lu;-)
Axel
P.s: pour les chemin des fichier je ne sais pas si ça à un impact mais je suis sur mac histoire de compliquer encore un peu les choses...
Merci++++
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1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
25 janv. 2015 à 11:14
Bonjour,

Pour que ce classeur fonctionne, il faut avoir Office 2007 ou plus récent

http://www.cjoint.com/data3/3Azlvr4DstT.htm
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