Les discussions
Conversion en lettre
Bonjour, je souhaite faire la conversion suivante; 964000 DA en lettre (DA= dinars algerien)
Extraire un nom d'une liste deroulante
RésoluBonjour, J'ai inséré un objet ( Zone de liste déroulante ( contrôle de formulaire) auquel j'ai associé une plage d'entrée contenant une liste de n...
Formule si
RésoluBonjour, Je cherche basiquement à créer une formule dans une colonne qui reprenne : - SI Valeur Colonne A = 1 alors Colonne B = 3 mais si valeur c...
Somme par plage de données ?
Bonjour, concrètement en colonne A j'ai des articles tous différents les uns des autres en colonne B j'ai un nombre d'articles vendus en colonne...
Formatage date
Bonjour, j'aimerais que le contenu d'une cellule avec une date soit transformé en jour. expl: dans une cellule la donnée date: 2015-09-05 et je v...
Calcul de nombre d'heures + frais pour planning nounou
RésoluBonjour, Je cherche depuis un bon moment à créer un calendrier sous Excel pour gérer les heures de garde pour mes enfants. J'ai fait plusieurs te...
Limiter la saisie dans une cellule
Bonjour, je veux sur une cellule mettre "inapte" ou alors mettre un nombre décimal compris entre zéro et vingt. Pas autre chose. Comment le dire à ex...
2ème fenetre excel
Bonjour, j'ai demandé l'ouverture d'une deuxieme fenetre dans un fichier excel puis j'ai sauvegardé mon travail. A chaque ré ouverture du fichier,...
Valeur mini d'une colonne inférieure à une valeur externe
RésoluBonjour, Dans un fichier excel j'ai une colonne comportant des valeurs et par ailleurs une valeur fixe connue. J'aimerai mettre dans une cellule la ...
Nb.si.ens différent de
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec la formule Excel NB.SI.ENS. Je veux ce qui est différent de 20-12 donc j'inscrit la valeur suivante : ....;"20-12") ...
Excel : selectionner des lignes précises
Bonjour, La question a surement déja été posée, mais les mots clés étant assez vastes, je ne trouve pas de réponse . Je dois, pour mon travail,...
Problemes excel
RésoluBonjour, j'ai un petit problème concernant excel. Tout d'abord, j'ai une feuille intitulé planning et après j'ai une feuille par personne cad une f...
Copie d'une feuille dans un autre fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier que j'ai nommé de la manière suivante: ActiveWorkbook.SaveAs Chemin3 + Semaine3 + Espace1 + NomFichier3 + Espace1 + Centr...
Excel somme de cellules non consécutives contenant #ref
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau A, avec 4 lignes pour chaque mois de l'année, de janvier à décembre. Ces 4 lignes sont les mêmes sur chaque mois....
Excel recherchev #n/a si faux...
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe une façon de transformer les résultats #N/A en ceci "-" par exemple. Voici ma formule: SI($J1>0;RECHERC...
Liste deroulante avec ajout automatique
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un fichier CRM et de suivi des appels pour des commerciaux sous excel. Une des feuilles sert à répe...
Code excel_word
Bonjour, quelqu'un serais me dire le code pour aller d'excel a un fichier Word ? merci Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.130
Plusieurs éléments dans une valeur (fonction si)
Bonjour, Je sais pas si je vais arriver à être clair mais en gros j'ai une fonction SI, si elle est vraie j'aimerais qu'elle renvoie un texte dans ...
Double recherchev
Bonjour, Je travaille actuellement sur deux fichiers excel type base de données avec plus de 16000 lignes et voudrais trouver une solution pour comp...
Formulaire a base de données
bonjour j'ai une base de données en excel , cette base est reliée a un formulaire j'aimerais quand j'encode dans mon formulaire que les données se ret...
Additionner des chiffres positifs et negatifs
RésoluBonjour, Je suis très c... mais comment faire le total des nombre qu'ils soit positif ou negatif D'avance merci Ex 100+50+20+30 -50 le total dev...
Jours fériés et mon tableau faux ,jours ouvrés entre deux dates
Bonjour, Je débute en tableau xls , et je ne comprends pas trop pourquoi j'ai une erreur d'un jour Lorsque je cherche entre deux dates des jou...
Vba ouvrir clavier virtuel à l'affichage userform
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à ouvrir le clavier virtuel de windows lors de l'affichage d'un de mes userform. J'ai essayé de coder dans mon userfor...
Trier plusieures colonnes réparties sur la feuille
Bonjour, J'ai fait un tableau dans lequel j'ai "noms" en colonne A (par ex) et en Colonne B j'ai "tantièmes". Toutes mes colonnes ont 103 lign...
Excel en profondeur
RésoluBonjour, je voudrais s'il vous plait apprendre l'excel en profondeur Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.130
Mtdymsy
Bonjour, Quel est la formule qui permet de calcule élevé:(ajournée; repechable ;admit)
Comment debloquer un filtre
RésoluBonjour j'ai tout essayé les petite flèche ne réagisse pas maintenant peut être qu'il existe une manip. pouvez -vous m'aider, svp Merci
Comment reperer des valeurs qui se répètent sur une ligne
Bonjour, je travaille sur une bases-de-données excel comprenant 880 cellules réparties en 20 colonnes et 44 lignes. dans les différentes colonnes ...
Masquer des lignes vides avec formule
RésoluBonjour, Tout d'abord merci à ceux qui consacreront du temps à m'aider. Voila, je dois faire un support d'Audit. Sur la feuille 1, j'ai une li...
Ajustement page - mise en page excel
RésoluBonjour, Ma question pourra sembler bizarre mais j'avoue être bloquée. Dans Excel, j'ai de grands tableaux. Je voudrais qu'il s'imprime en s'ajustan...
Plusieurs formules dans une même cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir plusieurs formules dans une même cellule. Je voudrais en fonction de ce que je tape en A...
Mais en excel
RésoluBonjour, quel est le symbole qui représente MAIS dans une formule? par exemple: >=2 MAIS
Automatisation de titre
Bonjour, Vous trouverez ici le documenet concerné: https://www.cjoint.com/c/EGboP3KDoOv Le module concerné dans le visual basic est Copie_Full L...
Combiner plusieurs fonctions si, et..
RésoluBonjour, et merci d'avance pour votre aide potentielle. Bonjour, je cherche à combiner ces 4 formules qui individuellement marchent, mais que j...
Regrouper fichiers excel en 1 seul chacun par onglet
Bonjour, j'aimerai regrouper plusieurs fichiers excel du même répertoire dans un seul fichier chaque fichier dans un onglet. Merci de votre aide ...
Nombre de valeurs identique avec plusieurs critères
RésoluBonjour, je dois exploiter une base de donnée et je cherche a déterminer le nombre de cellule identique présent pour deux stations. J'aimerais s'i...
Cumul quantité
Bonjour j'aimerais cumuler des quantités dans une colonne seulement si dans une autre colonne la désignation est la meme mais je ne voudrais pas t...
Somme d'heures avec une condition
RésoluBonjour, J'aimerai une grande sur une formule pour un suivi d'activité. Je passe à expliquer: J'aimerai la somme de chaque activité par personn...
Rajouter colonne dans graphique excel
Bonjour, je suis très ralenti dans mon travail car je n'arrive pas a rapidement mettre a jour les données de mon graphique: Je fais un très simple...
Excel vba : forcer la création d'un classeur format xlsx
RésoluBonjour à tous, dans 2013, je crée un nouveau classeur avec ?Workbooks.Add (xlWBATWorksheet)?, mais quand excel est configuré pour créer un classeur ...
Quelle fonction
Bonjour, Je souhaite faire apparaître du texte dans une cellule sur la base de lécriture suivante:=TEXTE.si(DONNEE!A2:A4;FICHE!C4;DONNEE!C2:C4) D...
Mettre une cellule en rouge
Bonjour, je cale sur excel pour une formule. J'aimerai que si dans une cellule j'ai plus de 25 caractères, la cellule apparaisse en rouge Comment f...
Transferer une ligne de donnees.
RésoluVoilà l'idée: Après avoir entré des données sur une ligne A de la feuille1 les transférer dans une feuille2 en les validant. Puis faire en sorte que...
Macro excel à l'aide
Bonjour, Je cherche à faire fonctionner une macro. Cette macro devrait permettre de chercher dans une base de données des lignes qui corresponden...
Supprimer des zéros
RésoluBonjour, Comment supprimer des zéros à gauche d'un chiffre ? Merci de votre aide, Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.130
Transferer une ligne de donnees.suite
Résolu/FerméRebonjour, Je suis très satisfait de la solution qui m'a été apportée. Toutefois j'ai omis de préciser que la ligne A de la feuille1 est renseignée...
Figer lignes et colonnes
RésoluBonjour, J'utilise office 2013 pour créer un tableau excel. Je voudrais pouvoir figer une ligne ou une colonne du tableau. En cliquant sur le v...
Déclenchement d'alerte automatique
Bonjour à ceux qui me liront, voici ma question: je voudrais déclencher une alerte selon le contenu d'une ou de plusieurs cellules à renseigner (par c...
Addition par recherche ?
Bonjour à vous, Je cherche solution/formule pour additionner les cellules d'une colonne en fonction du contenu d'une colonne précédente, même ligne. ...
Compatibilité excel et numbers
Bonjour, J'ai donné un fichier Excel avec des formules de calcul. Il a complété ce fichier et en me le retournant, les formules des lignes des donn...