Les discussions

Conversion en lettre

Bonjour, je souhaite faire la conversion suivante; 964000 DA en lettre (DA= dinars algerien)

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Extraire un nom d'une liste deroulante

Résolu

Bonjour, J'ai inséré un objet ( Zone de liste déroulante ( contrôle de formulaire) auquel j'ai associé une plage d'entrée contenant une liste de n...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
YOUPI!OUAI!

Formule si

Résolu

Bonjour, Je cherche basiquement à créer une formule dans une colonne qui reprenne : - SI Valeur Colonne A = 1 alors Colonne B = 3 mais si valeur c...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Mike-31

Somme par plage de données ?

Bonjour, concrètement en colonne A j'ai des articles tous différents les uns des autres en colonne B j'ai un nombre d'articles vendus en colonne...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Mike-31

Formatage date

Bonjour, j'aimerais que le contenu d'une cellule avec une date soit transformé en jour. expl: dans une cellule la donnée date: 2015-09-05 et je v...

eriiic

Calcul de nombre d'heures + frais pour planning nounou

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un bon moment à créer un calendrier sous Excel pour gérer les heures de garde pour mes enfants. J'ai fait plusieurs te...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
via55

Limiter la saisie dans une cellule

Bonjour, je veux sur une cellule mettre "inapte" ou alors mettre un nombre décimal compris entre zéro et vingt. Pas autre chose. Comment le dire à ex...

22 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Amar

2ème fenetre excel

Bonjour, j'ai demandé l'ouverture d'une deuxieme fenetre dans un fichier excel puis j'ai sauvegardé mon travail. A chaque ré ouverture du fichier,...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
m@rina

Valeur mini d'une colonne inférieure à une valeur externe

Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel j'ai une colonne comportant des valeurs et par ailleurs une valeur fixe connue. J'aimerai mettre dans une cellule la ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
marceletienne

Nb.si.ens différent de

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec la formule Excel NB.SI.ENS. Je veux ce qui est différent de 20-12 donc j'inscrit la valeur suivante : ....;"20-12") ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Vaucluse

Excel : selectionner des lignes précises

Bonjour, La question a surement déja été posée, mais les mots clés étant assez vastes, je ne trouve pas de réponse . Je dois, pour mon travail,...

Namab

Problemes excel

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème concernant excel. Tout d'abord, j'ai une feuille intitulé planning et après j'ai une feuille par personne cad une f...

Vaucluse

Copie d'une feuille dans un autre fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier que j'ai nommé de la manière suivante: ActiveWorkbook.SaveAs Chemin3 + Semaine3 + Espace1 + NomFichier3 + Espace1 + Centr...

55 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Le Pingou

Excel somme de cellules non consécutives contenant #ref

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau A, avec 4 lignes pour chaque mois de l'année, de janvier à décembre. Ces 4 lignes sont les mêmes sur chaque mois....

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Mike-31

Excel recherchev #n/a si faux...

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une façon de transformer les résultats #N/A en ceci "-" par exemple. Voici ma formule: SI($J1>0;RECHERC...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
zak

Liste deroulante avec ajout automatique

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un fichier CRM et de suivi des appels pour des commerciaux sous excel. Une des feuilles sert à répe...

michel_m

Code excel_word

Bonjour, quelqu'un serais me dire le code pour aller d'excel a un fichier Word ? merci Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.130

cs_Le Pivert

Plusieurs éléments dans une valeur (fonction si)

Bonjour, Je sais pas si je vais arriver à être clair mais en gros j'ai une fonction SI, si elle est vraie j'aimerais qu'elle renvoie un texte dans ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Excel-worker

Double recherchev

Bonjour, Je travaille actuellement sur deux fichiers excel type base de données avec plus de 16000 lignes et voudrais trouver une solution pour comp...

michel_m

Formulaire a base de données

bonjour j'ai une base de données en excel , cette base est reliée a un formulaire j'aimerais quand j'encode dans mon formulaire que les données se ret...

veronique1981

Additionner des chiffres positifs et negatifs

Résolu

Bonjour, Je suis très c... mais comment faire le total des nombre qu'ils soit positif ou negatif D'avance merci Ex 100+50+20+30 -50 le total dev...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Mike-31

Jours fériés et mon tableau faux ,jours ouvrés entre deux dates

Bonjour, Je débute en tableau xls , et je ne comprends pas trop pourquoi j'ai une erreur d'un jour Lorsque je cherche entre deux dates des jou...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
eriiic

Vba ouvrir clavier virtuel à l'affichage userform

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir le clavier virtuel de windows lors de l'affichage d'un de mes userform. J'ai essayé de coder dans mon userfor...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
kevina

Trier plusieures colonnes réparties sur la feuille

Bonjour, J'ai fait un tableau dans lequel j'ai "noms" en colonne A (par ex) et en Colonne B j'ai "tantièmes". Toutes mes colonnes ont 103 lign...

mod77

Excel en profondeur

Résolu

Bonjour, je voudrais s'il vous plait apprendre l'excel en profondeur Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.130

Raymond PENTIER

Mtdymsy

Bonjour, Quel est la formule qui permet de calcule élevé:(ajournée; repechable ;admit)

Raymond PENTIER

Comment debloquer un filtre

Résolu

Bonjour j'ai tout essayé les petite flèche ne réagisse pas maintenant peut être qu'il existe une manip. pouvez -vous m'aider, svp Merci

Raymond PENTIER

Comment reperer des valeurs qui se répètent sur une ligne

Bonjour, je travaille sur une bases-de-données excel comprenant 880 cellules réparties en 20 colonnes et 44 lignes. dans les différentes colonnes ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
via55

Masquer des lignes vides avec formule

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui consacreront du temps à m'aider. Voila, je dois faire un support d'Audit. Sur la feuille 1, j'ai une li...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
wikimel

Ajustement page - mise en page excel

Résolu

Bonjour, Ma question pourra sembler bizarre mais j'avoue être bloquée. Dans Excel, j'ai de grands tableaux. Je voudrais qu'il s'imprime en s'ajustan...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mimi59278

Plusieurs formules dans une même cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir plusieurs formules dans une même cellule. Je voudrais en fonction de ce que je tape en A...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Mike

Mais en excel

Résolu

Bonjour, quel est le symbole qui représente MAIS dans une formule? par exemple: >=2 MAIS

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Excel-worker

Automatisation de titre

Bonjour, Vous trouverez ici le documenet concerné: https://www.cjoint.com/c/EGboP3KDoOv Le module concerné dans le visual basic est Copie_Full L...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mikamadeus

Combiner plusieurs fonctions si, et..

Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide potentielle. Bonjour, je cherche à combiner ces 4 formules qui individuellement marchent, mais que j...

lostandfound

Regrouper fichiers excel en 1 seul chacun par onglet

Bonjour, j'aimerai regrouper plusieurs fichiers excel du même répertoire dans un seul fichier chaque fichier dans un onglet. Merci de votre aide ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
DevAxia

Nombre de valeurs identique avec plusieurs critères

Résolu

Bonjour, je dois exploiter une base de donnée et je cherche a déterminer le nombre de cellule identique présent pour deux stations. J'aimerais s'i...

DevAxia

Cumul quantité

Bonjour j'aimerais cumuler des quantités dans une colonne seulement si dans une autre colonne la désignation est la meme mais je ne voudrais pas t...

michel_m

Somme d'heures avec une condition

Résolu

Bonjour, J'aimerai une grande sur une formule pour un suivi d'activité. Je passe à expliquer: J'aimerai la somme de chaque activité par personn...

a38810

Rajouter colonne dans graphique excel

Bonjour, je suis très ralenti dans mon travail car je n'arrive pas a rapidement mettre a jour les données de mon graphique: Je fais un très simple...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Excel vba : forcer la création d'un classeur format xlsx

Résolu

Bonjour à tous, dans 2013, je crée un nouveau classeur avec ?Workbooks.Add (xlWBATWorksheet)?, mais quand excel est configuré pour créer un classeur ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
m@rina

Quelle fonction

Bonjour, Je souhaite faire apparaître du texte dans une cellule sur la base de lécriture suivante:=TEXTE.si(DONNEE!A2:A4;FICHE!C4;DONNEE!C2:C4) D...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
eriiic

Mettre une cellule en rouge

Bonjour, je cale sur excel pour une formule. J'aimerai que si dans une cellule j'ai plus de 25 caractères, la cellule apparaisse en rouge Comment f...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Mike-31

Transferer une ligne de donnees.

Résolu

Voilà l'idée: Après avoir entré des données sur une ligne A de la feuille1 les transférer dans une feuille2 en les validant. Puis faire en sorte que...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
YOUPI!OUAI!

Macro excel à l'aide

Bonjour, Je cherche à faire fonctionner une macro. Cette macro devrait permettre de chercher dans une base de données des lignes qui corresponden...

35 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
HugoCAL

Supprimer des zéros

Résolu

Bonjour, Comment supprimer des zéros à gauche d'un chiffre ? Merci de votre aide, Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.130

Raymond PENTIER

Transferer une ligne de donnees.suite

Résolu/Fermé

Rebonjour, Je suis très satisfait de la solution qui m'a été apportée. Toutefois j'ai omis de préciser que la ligne A de la feuille1 est renseignée...

Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Figer lignes et colonnes

Résolu

Bonjour, J'utilise office 2013 pour créer un tableau excel. Je voudrais pouvoir figer une ligne ou une colonne du tableau. En cliquant sur le v...

gotfried

Déclenchement d'alerte automatique

Bonjour à ceux qui me liront, voici ma question: je voudrais déclencher une alerte selon le contenu d'une ou de plusieurs cellules à renseigner (par c...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
tyranausor

Addition par recherche ?

Bonjour à vous, Je cherche solution/formule pour additionner les cellules d'une colonne en fonction du contenu d'une colonne précédente, même ligne. ...

Vaucluse

Compatibilité excel et numbers

Bonjour, J'ai donné un fichier Excel avec des formules de calcul. Il a complété ce fichier et en me le retournant, les formules des lignes des donn...

Raymond PENTIER
Résultats 36151 - 36200 sur un total de plus de 50 000