Les discussions

[vba] index, match erreur de syntaxe

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon code pour faire une recherche inversée (une recherchev à l'envers). J'ai un classeur comprenant deux feuilles av...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
michel_m

Identifiant unique

Bonjour, J'ai un fichier sur excel qui comporte plusieurs lignes de données(des articles), je veux ajouter à ma table de données une colonne d' ident...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
anonymeh

Vba/ macro extraire automatiquement une plage de donnée filtrée

 Résolu

Bonjour, je bloque depuis quelque temps sur un moyen d'extraire automatiquement à partir d'une base de donnée située dans une feuille 1 les éléments d...

22 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
med_mugen

Formule de calcul tableur excel

 Résolu

bonjour, je dois faire un tableau avec des la formule conditionnelle "si et" mais je n'y arrive pas je voudrais joindre mon fichier dans un messa...

25 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
jj250255

Liste dans cellule si cellule précedente non vide

Bonjour, Mon problème est le suivant : Je dois proposer un questionnaire différent (de 3 à 7 questions auxquelles on répond par OUI ou NON ou NSP...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
via55

Afficher le nom du résultat le plus grand

 Résolu

Bonjour, voila alors j'ai un énorme tableau avec plein de formules, et cela me donne un résultat pour chaque pays. Je souhaite dans la cellule "be...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Mike-31

Comment faire un arrondi au millier supèrieur

Bonjour J'ai un nombre 11015 et je veux arrondie pour que le résultat soit 16000 Comment faire par Excel. Merci de m'avancer

19 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
manal1983

Liste déroulante en cascade

Bonjour, J'ai lu l'article sur la liste déroulante en cascade et je l'ai suivi étape par étape. J'ai un problème puisque à la fin j'ai deux colonn...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Vaucluse

Transférer adr outlook 2007 dans excel 2007

16 Juin 2015. Bonjour à Tous de Baie-St-Paul ! S.V.P. Dite moi comment procéder pour tranférer mes adresses courriels outlook 2007 vers un dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Excel-worker

Pb insertion colonne dans exel

Bonjour jue ne peux pas insérer les colonnes dans mon tableau. "impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille" please help thks

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Raymond PENTIER

Validation des données

Bonjour, j'ai une galère sur excel J'ai créé un tableau avec des listes déroulantes simples et des listes déroulantes avec validation des données, et...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Raymond PENTIER

Vba - conserver couleur de fond

Bonjour, J'ai un fichier excel avec 2 feuilles. Sur la feuille 1 on retrouve des données sur 4 colonnes : Sélection, Profilé, Qté, Longueur ; les ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Metaux

Macro

 Résolu

Excel 2013 Bonjour, Je cherche une solution au problème suivant : La boite ici-bas provient d'une requête sur le web, et elle est actualisée à l'ou...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
gbinforme

Convertir les montants en chiffre en lettre excel 2013

Bonjour, Je voudrais convertir les montants en chiffre en lettre sur excel 2013 Merci pour votre assistance Configuration: Windows 7 / Chrom...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
tyranausor

Trie avec information correspondantes

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous parce que j'essaye de trier des ID sur une feuille excel mais quand j'essaye excel tri la colonne des ID mais les info...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Skan

Msgbox vérification

Bonjour, je cherche à réaliser un programme me permettant d'afficher par une msgbox une liste de références associée à un nombre et de demander un é...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
michel_m

Recherche multiple avec résultats multiples

 Résolu

Bonsoir, D'ores et déjà un grand merci de votre attention. J'essaie depuis quelques jours de résoudre un casse tête. J'aimerais recenser dans des ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
ccm81

Macros vba sous excel

mes macros crees dans excel 2010 fonctionnent au ralenti dans excel 2013 est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Mike-31

Vba impression zone variable et previsualisation page a imprimer

Bonjour, voila mon souci, j'utilise la macro suivante afin d'imprimer une feuille comportant des donnes a dimension variable, pas de souci jusque ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
crouault67

Si une cellule = texte alors ....

 Résolu

Bonjour, Je recherche comment faire pour qu'une cellule se remplisse en fonction d'une autre. Par exemple: Si une cellule (en ligne A) = nom de ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Vaucluse

Comment croiser 2 fichiers

Bonjour, Sous Excel j'ai 2 tableau le premier qui s'appelle Immat dans lequel j'ai une liste de véhicules avec leurs immatriculations, le deuxième q...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
benlafay

Calcul de combinaisons: analyse de risque .

 Résolu

Bonjour je travaille sur une analyse de risque, le principe est relativemement simple, j'ai 7 critères (7 colonnes) . Chaque critère a des niveaux dif...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
via55

Une boîte de dialogue s'ouvre mais je ne peux pas m'en servir

Bonjour, Je fais un graphique sur Excel 2007. J'ouvre la boîte de dialogue "Sélectionner les données". Elle s'ouvre mais la plage de données du gr...

22 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Paula31

Vba - excel

Bonjour à tous! Voila je ne suis pas très douée avec excel et j'ai besoin de votre aide. Vous trouverez sur le lien ci joint, le document dont ja p...

26 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Le Pingou

Identifier et ordonner des doublons entre deux colonnes

Bonjour à tous, C'est ma première fois sur ce forum ! Je rencontre un problème sur Excel. Je vous explique : J'ai une feuille Excel avec plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Vaucluse

Figer colonnes excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de figer une partie d'une feuille excel. Je sais comment figer des lignes et des colonnes grâc...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Leoventuras

Impression

 Résolu

Bonjour, j'ai en classeur avec plusieurs pages et j'aimerais imprimer les info inscrites dans la colonne A sur chacune des feuilles Comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
tyranausor

Boîte de dialogue

 Résolu

Bonsoir, Est-il possible de déplacer une boîte de dialogue dans une feuille d'Excel. En effet j'ai un cadre qui fait 50 lignes et 25 colonnes et je ...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
zikey

Nombre de cellule supérieure à une valeur donnée.

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment, sur Excel, on peut appliquer une formule qui compte le nombre de cellules de la plage E6 : E33 qui sont sup...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Vaucluse

Date dif / concatener / #valeur!

 Résolu

Bonjour, A partir de mon fichier client, j'ai crée une nouvelle feuille afin de pouvoir isoler les dates de passage chez mon client. Ainisi s...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
tontong

Je viens de passer à excel 2010 : plus de [debug.print] visible

 Résolu

Bonjour, Dans les macros, j'usais fréquemment de trace éditée via Debug.Print ""variable " & NomVar, dont le résultat s'affichait dans la fenêtre r...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
BABUDROME

Garder la même colonne pour les formules lorsqu'on en ajoute

Bonjour, Je cherche comment garder la même formule dans la feuille 1 qui renvoit à la feuille 2 Ex: =Feuille2!A2 même lorsque j'ajoute une colonne...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
PHILOU10120

Condition si et seulement si "date dans colonne"

Bonjour, je souhaiterai pouvoir afficher le résultat d'un calcul seulement si un mois en particulier (sous forme de date) est renseigné dans une ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
michel_m

Formule: si cellule x contient par ex. 1 alors coller cellule y

Bonjour, Je sollicite votre aide pour la demande suivante. Voilà, je suis en train de préparer un tableau que va utiliser une collègue pas trop...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
leoge

Je n'arrive pas à rentrer 2 formules dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un modèle de facture que j'ai téléchargé gratuitement et dans certaines cellules il y a des formules. mais j'ai rajoutée 2 col...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Vaucluse

Exercice croisement

Bonjour, Je réalise actuellement un exercice de type croisement sur Excel 2003. Je suis face à un tableau de nom de colonnes A,B,C et de ligne 1...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Excel-worker

Moyenne

 Résolu

Bonjour, même type de question, je fais une moyenne suite à une dizaine de questionnaires récupérés à des salariés d'entreprise, mais je ne veux pa...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
nanoub

Via inputbox, comment ne saisir qu'un seul caractère

Bonjour, J'aimerais interrompre une saisie dès la frappe d'un seul caractère. Est-ce possible ? Via inputbox ou autre moyen ? Configuration: Wi...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
BABUDROME

Proteger quelques cellules sans etre obligé de protéger la feuil

Bonjour. Je souhaite savoir comment proteger quelques cellules sans etre obligé de protéger la feuille. Par exemple dand la feuille 1 je veux p...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Vaucluse

Macrovba_incrementer une variable dès l'appel de la procédure

 Résolu

Bonjour , j'ai fais une procédure qui me permet de recuperer des valeurs d'une feuille d'un autre classeur . maintenant elle me permet de recupere...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
chrispr07

Échéance multiples

Bonjour, J'ai créé un tableau (lien ci dessous) avec des échéances, (colonnes: D, F, H, J) pour chacune des montants associés (E, G, I, K) On m...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Le Pingou

Macro pour enlever une flèche dans une cellule numérique.

Bonjour, la flèche en question n'est supportée par ce site, j'utilise donc une image pour la faire apparaitre dans ce "Post". Vous pouvez cliquer sur...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
JvDo

Formule date

 Résolu

Bonsoir mes chers amis, j'ai besoin d'une formule qui change la date entre [01/01/2015] et [31/03/2015] au date [31/03/2015] sur un colonne, merci d...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
nonossov

Macro edition de formulaire / base de données

Bonjour, Je cherche à créer une macro permettant d'éditer un formulaire (recopie de 12 cellules de la base de données vers le formulaire) si la cellu...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
toto1507

Comment combiner des fonctions si

 Résolu

bonjour, j'ai encore besoin d'aide... voici ce que je désire faire: sur une première feuille j'ai une liste d'instruments répertoriés sous forme de ta...

17 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
catrenard

Recherche valeur selon couple de données

 Résolu

Bonjour, j'aimerais rechercher une valeur égale ou supérieure selon un couple de données numérique (pas de texte) J'ai donc 2 cases où l'utilisate...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
nathan21

Help vba

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un questionnaire sur excel et je découvre le bonheur des macros. Petit problème, je ne connais rien au VBA... Ce...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Vulcasquale

Solveur amalgame

Bonjour, J'ai parcouru plusieurs sites internet et fouillé le forum mais je ne trouve pas de solutions et je bloque :s Voici mon problème : Je d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
JvDo

Tester une cellule excle

 Résolu

J'aimerais tester une cellule en fonction de la couleur du texte qu'elle contient Par exemple si le texte est rouge, alors renvoyer la valeur .... M...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
steflo2015

Problème d'identifiant de ligne

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'ajouter à mon tableau une valeur unique pour chaque ligne, un identifiant, qui sera ensuite utilisé pour éviter les ...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mstecluque
Résultats 36151 - 36200 sur un total de plus de 50 000