Liste intégrant des formules, liste évolutive & conditionnelle

Fermé
raphecom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - Modifié par raphecom le 23/01/2015 à 09:36
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 23 janv. 2015 à 11:55
Bonjour,

Je souhaite mettre en place des listes conditionnelles en fonction de la valeur d'une cellule renseigné sur une autre feuille de calcul.

je m'explique :
mon tableur représente des antennes administratives, ici 6.
les antennes gèrent des sites physiquement différents.

Je souhaite créer une liste déroulante par page qui soit en fonction du contenu de la page de l'antenne.

En clair, dans mon onglet "donnees", la cellule B2 contient la valeur "='CENTRE DE GESTION'!A6".

Je sais qu'il aurait été plus simple de renseigner directement les champs dans l'onglet donnée, mais la liste va évoluer et les utilisateurs renseigneront eux mêmes les adresses des différents sites.

j'ai essayé d'utiliser la fonction =INDIRECT, mais cela ne fonctionne pas. par ailleurs, une solution sans VBA serait la bienvenue.


voici le fichier https://www.cjoint.com/?0AxjTEKmTVz

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 janv. 2015 à 10:07
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris :D
A tester ...

https://www.cjoint.com/c/EAxkpNOr7vc

A+
1
raphecom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 11:02
si, merci, c'est exactement ça, merci.

Mais je n'arrive pas à le reproduire pour plusieurs région. j'ai pourtant appliqué la même méthode depuis le début!

Il y a un paramètre à modifier dans les cellules?
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 janv. 2015 à 11:55
J'ai utilisé la méthode des listes déroulantes en cascade réalisées avec des listes de validation de données et la fonction INDIRECT.

Étape 1 = Avec Formules > Gestionnaire de noms , j'ai préparé les plages contenant les différents listes.
a) J'ai créé le nom "Antennes" faisant référence à la plage =Données!$B$1:$G$1 et correspondant à la liste des antennes administratives.
b) J'ai créé les 6 noms correspondant à la liste des sites de chaque antenne.
Exemples :
- nom "Paris" faisant référence à la plage =Données!$B$2:$B$6.
- nom " Antony" faisant référence à la plage =Données!$C$2:$C$6.
- Etc.

Étape 2 = j'ai créé la liste déroulante en cascade qui affiche le nom de l'antenne en A31.
Données/Validation des données
Autoriser : Liste
Source : =Antennes

Étape 3 = j'ai créé la liste déroulante en cascade qui affiche le nom du site associé à l'antenne en B31.
Données/Validation des données
Autoriser : Liste
Source : =INDIRECT(A31)

A+
0