Comment maintenir à un endroit fixe des images ds une feuille ?
Fermé
DSI0499
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
22 janv. 2015 à 18:20
DSI0499 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 23 janv. 2015 à 18:31
DSI0499 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 23 janv. 2015 à 18:31
A voir également:
- Figer une image sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Figer colonne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
6 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
22 janv. 2015 à 18:29
22 janv. 2015 à 18:29
Bonjour
il ne manque rien, les conditions concernent uniquement la position des images par rapport à la grille, mais pas par rapport à la partie affichée à l'écran.
La seule solution serait de figer les volets dans la zone d'image, mais pour cela, il ne faut des images que dans cette zone à gauche
crdlmnt
il ne manque rien, les conditions concernent uniquement la position des images par rapport à la grille, mais pas par rapport à la partie affichée à l'écran.
La seule solution serait de figer les volets dans la zone d'image, mais pour cela, il ne faut des images que dans cette zone à gauche
crdlmnt
Mike-31
Messages postés
18352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
Modifié par Mike-31 le 22/01/2015 à 19:01
Modifié par Mike-31 le 22/01/2015 à 19:01
Bonsoir le fil,
Pour cela il n'y a que le VBA qui fixera l'image toujours par rapport à la cellule active.
tester ce code pour 3 images nommée Image 1, Image 2 et Image 3 à adapter bien sur
clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code et coller ce code qui fixera le zoom à 100%, et adapter la position vers la droite Left + et la position vers le bas Top +
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim rngCanSee As Range
Dim Valzoum As Integer
Valzoum = ActiveWindow.Zoom
Set ecran = ActiveWindow.VisibleRange
C2 = ActiveWindow.VisibleRange.Rows.Count
C4 = C2 * (11 - Valzoum / 100)
With ActiveSheet
Shapes("Image 1").Left = ecran.Left + 10
Shapes("Image 1").Top = ecran.Top + 200
Shapes("Image 2").Left = ecran.Left + 180
Shapes("Image 2").Top = ecran.Top + 200
Shapes("Image 3").Left = ecran.Left + 350
Shapes("Image 3").Top = ecran.Top + 200
End With
End Sub
avec un exemple sur ce lien
https://www.cjoint.com/c/EAwtkViiWj7
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Pour cela il n'y a que le VBA qui fixera l'image toujours par rapport à la cellule active.
tester ce code pour 3 images nommée Image 1, Image 2 et Image 3 à adapter bien sur
clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code et coller ce code qui fixera le zoom à 100%, et adapter la position vers la droite Left + et la position vers le bas Top +
Dim rngCanSee As Range
Dim Valzoum As Integer
Valzoum = ActiveWindow.Zoom
C2 = ActiveWindow.VisibleRange.Rows.Count
C4 = C2 * (11 - Valzoum / 100)
With ActiveSheet
Shapes("Image 1").Left = ecran.Left + 10
Shapes("Image 1").Top = ecran.Top + 200
Shapes("Image 2").Left = ecran.Left + 180
Shapes("Image 2").Top = ecran.Top + 200
Shapes("Image 3").Left = ecran.Left + 350
Shapes("Image 3").Top = ecran.Top + 200
End With
End Sub
avec un exemple sur ce lien
https://www.cjoint.com/c/EAwtkViiWj7
A+
Mike-31
DSI0499
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
23 janv. 2015 à 11:52
23 janv. 2015 à 11:52
Bonjour,
Belle citation en signature ! De qui est-ce ?
c'est par rapport à l'écran que j'ai besoin d'avoir les images fixes, et non pas par rapport à la grille.
J'ai consulté le fichier joint (merci pour votre contribution !). Quand on se déplace dans la grille par exemple vers le bas, les images montent. Je voudrais qu'elles restent visibles, à l'emplacement où elles se trouvent par rapport à l'écran.
Je voudrais qu'elles soient visibles soit au-dessus de la première ligne soit au-dessus de la première colonne (ligne ou colonne que je figerai pour bien séparer les images des cellules utiles). Ainsi, si je choisis de mettre les images sur la première ligne et si je vais loin vers la droite dans la grille, je voudrais que les images "n'aillent pas" vers la gauche.
Est-ce que je suis clair ?
Voyez-vous une solution ?
Belle citation en signature ! De qui est-ce ?
c'est par rapport à l'écran que j'ai besoin d'avoir les images fixes, et non pas par rapport à la grille.
J'ai consulté le fichier joint (merci pour votre contribution !). Quand on se déplace dans la grille par exemple vers le bas, les images montent. Je voudrais qu'elles restent visibles, à l'emplacement où elles se trouvent par rapport à l'écran.
Je voudrais qu'elles soient visibles soit au-dessus de la première ligne soit au-dessus de la première colonne (ligne ou colonne que je figerai pour bien séparer les images des cellules utiles). Ainsi, si je choisis de mettre les images sur la première ligne et si je vais loin vers la droite dans la grille, je voudrais que les images "n'aillent pas" vers la gauche.
Est-ce que je suis clair ?
Voyez-vous une solution ?
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
23 janv. 2015 à 12:12
23 janv. 2015 à 12:12
Bonjour,
La proposition de mike est correcte.
Seulement le scrolling n'est pas détectable par excel, cliquer n'importe où pour repositionner les images.
eric
La proposition de mike est correcte.
Seulement le scrolling n'est pas détectable par excel, cliquer n'importe où pour repositionner les images.
eric
DSI0499
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
>
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
23 janv. 2015 à 18:31
23 janv. 2015 à 18:31
Effectivement là c'est ok
Je vais reporter dans mon fichier et vous tiens au courant.
Je vais reporter dans mon fichier et vous tiens au courant.
Mike-31
Messages postés
18352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
23 janv. 2015 à 11:42
23 janv. 2015 à 11:42
Re,
Eh bien si tu testes mon fichier, les trois images son toujours visible quelque soit la position de la cellule active sur l'écran
Eh bien si tu testes mon fichier, les trois images son toujours visible quelque soit la position de la cellule active sur l'écran
DSI0499
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
23 janv. 2015 à 11:54
23 janv. 2015 à 11:54
Nos messages se sont croisés. J'ai bien ouvert, mais les images se déplacent !
J'essaye à nouveau
Y a-t-il une manip particulière à faire à l'ouverture du fichier ?
J'essaye à nouveau
Y a-t-il une manip particulière à faire à l'ouverture du fichier ?
DSI0499
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
23 janv. 2015 à 11:59
23 janv. 2015 à 11:59
J'ai retesté, toujours pareil, les images se déplacent.
Mike-31
Messages postés
18352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
23 janv. 2015 à 13:01
23 janv. 2015 à 13:01
Re,
Alors je ne comprends plus, Vaucluse que je salue à proposé l'utilisation des volets qui est une solution mais qui ne convient pas, d'où ma proposition en fonction de ce que j'ai compris voir les images quelque soit la position de la cellule active ce que fait mon code.
Pour ma part avant de refaire une proposition expliquez différemment votre problème que l'on comprenne
Alors je ne comprends plus, Vaucluse que je salue à proposé l'utilisation des volets qui est une solution mais qui ne convient pas, d'où ma proposition en fonction de ce que j'ai compris voir les images quelque soit la position de la cellule active ce que fait mon code.
Pour ma part avant de refaire une proposition expliquez différemment votre problème que l'on comprenne
DSI0499
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
23 janv. 2015 à 13:33
23 janv. 2015 à 13:33
La description du code que vous avez faite convient mais à l'usage sur mon poste les images de votre fichier se déplacent. J'ai aussi lancé chq macro pour rien à faire, les images suivent le déplacement des cellules.
Concernant les volets :
- oui pour figer les volets dans le sens où cela sert à ce qu'on puisse à éviter que des cellules se retrouvent sous les images lors des déplacements dans la grille
- mais figer les volets reste indépendant du fait de figer les images à l'écran : lorsqu'on se déplace dans la grille, les images suivent le mouvement des cellules au-dessus desquelles elles se trouvent.
Est-ce qu'il y a moyen de déposer un fichier pour vous montrer ?
Concernant les volets :
- oui pour figer les volets dans le sens où cela sert à ce qu'on puisse à éviter que des cellules se retrouvent sous les images lors des déplacements dans la grille
- mais figer les volets reste indépendant du fait de figer les images à l'écran : lorsqu'on se déplace dans la grille, les images suivent le mouvement des cellules au-dessus desquelles elles se trouvent.
Est-ce qu'il y a moyen de déposer un fichier pour vous montrer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
23 janv. 2015 à 13:46
23 janv. 2015 à 13:46
Re,
Pour déposer un fichier anonymisé, clic sur ce lien, puis sur parcourir pour sélectionner le fichier, sur créer le lien et pour terminer coller dans une réponse le lien généré
https://www.cjoint.com/
Pour déposer un fichier anonymisé, clic sur ce lien, puis sur parcourir pour sélectionner le fichier, sur créer le lien et pour terminer coller dans une réponse le lien généré
https://www.cjoint.com/
DSI0499
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
23 janv. 2015 à 14:39
23 janv. 2015 à 14:39
J'ai déposé le fichier : https://www.cjoint.com/c/EAxoKW8ISp5
Là, j'ai choisi que les images soient à l'horizontal en haut de la grille.
J'ai figé les volets en sorte :
- que les cellules ne se retrouvent pas en dessous des images
- et que la ligne de titre (FR, Définitions, Catégories, GB, etc.) reste visible lorsqu'on se déplace vers le bas de la grille.
Donc j'aurais besoin que les images restent visibles même si la cellule active est I7 ou même bien plus loin lorsque je rajouterai le contenu.
Est-ce plus clair ainsi ?
Là, j'ai choisi que les images soient à l'horizontal en haut de la grille.
J'ai figé les volets en sorte :
- que les cellules ne se retrouvent pas en dessous des images
- et que la ligne de titre (FR, Définitions, Catégories, GB, etc.) reste visible lorsqu'on se déplace vers le bas de la grille.
Donc j'aurais besoin que les images restent visibles même si la cellule active est I7 ou même bien plus loin lorsque je rajouterai le contenu.
Est-ce plus clair ainsi ?
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
23 janv. 2015 à 14:54
23 janv. 2015 à 14:54
Mike-31
Messages postés
18352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
Modifié par Mike-31 le 23/01/2015 à 15:48
Modifié par Mike-31 le 23/01/2015 à 15:48
Re,
Déjà au départ tu avais une erreur dans le code de la Thiswokbook, ce code dans les propriété de ta feuille Glossaire Glossary Glosario est inutile et mal venu que j'ai supprimé
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Accueil").Select 'et non pas '...'
End Sub
ensuite j'ai activé toutes tes images pour les grouper de sorte à écrire qu'une ligne de code et le groupe est nommé Groupe_1
Par contre si tu dois associer chaque image à une fonction il faudra écrire une ligne de code par image, mais cela n'est pas un problème
dans les propriété de ta feuille Glossaire Glossary Glosario j'ai collé ce code
Option Explicit
Dim ecran As Range
With ActiveSheet
Shapes("Groupe_1").Left = ecran.Left + 10
End With
End Sub
j'espère avoir cerné ton problème, regarde le fichier en retour
https://www.cjoint.com/c/EAxpw1NsQfo
A+
Mike-31
Déjà au départ tu avais une erreur dans le code de la Thiswokbook, ce code dans les propriété de ta feuille Glossaire Glossary Glosario est inutile et mal venu que j'ai supprimé
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Accueil").Select 'et non pas '...'
End Sub
ensuite j'ai activé toutes tes images pour les grouper de sorte à écrire qu'une ligne de code et le groupe est nommé Groupe_1
Par contre si tu dois associer chaque image à une fonction il faudra écrire une ligne de code par image, mais cela n'est pas un problème
dans les propriété de ta feuille Glossaire Glossary Glosario j'ai collé ce code
Option Explicit
Dim ecran As Range
With ActiveSheet
Shapes("Groupe_1").Left = ecran.Left + 10
End With
End Sub
j'espère avoir cerné ton problème, regarde le fichier en retour
https://www.cjoint.com/c/EAxpw1NsQfo
A+
Mike-31
23 janv. 2015 à 11:38
Vous dites bien que c'est la seule solution ? N'y a-t-il pas moyen de mettre des images en quelque sorte "au-dessus" de la grille, de façon indépendante du déplacement au sein de la grille ?
Figer les volets ne convient pas, que ce soit pour maintenir la colonne de gauche ou la 1e ligne visible : la grille contient une longue liste et on doit pouvoir consulter n'importe quel élément, tout en gardant les images visibles : ces images appellent des macros - ce sont en qq sorte des boutons qu'actionnent les utilisateurs ; il faut que les utilisateurs puissent tout le temps les voir où qu'ils se soient positionnés dans la grille.
Mike-31 évoque ci-dessous du code mais cela ne correspond pas au besoin : les images-boutons que j'ai mises sont fixes par rapport à la grille mais c'est par rapport à l'écran que j'aurais besoin qu'elles soient fixes - autrement dit, et vous l'avez compris, que l'utilisateur les voit en permanence à l'écran.